Communautes

48, rue St Blaise
61000 ALENCON

Congrégation brésilienne, les sœurs Carmélites Messagères de l’Esprit Saint est implantée en Europe et dans trois autres villes en France. A la fois contemplative et apostolique, elle a pour charisme d’être « insérée dans le monde pour l’amener au Christ ». Sa spiritualité carmélitaine, la rend profondément attachée à Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus. Sa présence en Europe depuis 15 ans a développé chez elle le souci de l’annonce de la foi dans un monde sécularisé..

Conférence, par Camille Tarot, anthropologue

Autour des religions : malentendus, crispations, méfiance, jusqu’à l’hostilité. Un avenir ensemble ? À quelles conditions ? Par quels chemins ? 15h30, église du Sacré-Coeur de Bagnoles de l'Orne :

WE couples à Montligeon

Du 2 au 4 octobre : Deux jours pour se retrouver en couple, avec Marc d'Anselme, psychologue de couples et un chapelain.

Journée Pluie de roses 2020

Un rendez-vous annuel en la basilique d'Alençon, en intercession auprès de Ste Thérèse, organisé par le groupe de prière La Samaritaine, également en direct vidéo ici :

Pèlerinage à St Christophe le Jajolet

Vous êtes invités au pèlerinage d'automne des voyageurs :

MESSE chaque dimanche en direct vidéo

Messe en direct vidéo depuis la basilique d'Alençon ici, à 11h00. Egalement depuis le monastère des clarisses d'Alençon, à 8h30, ici.

Profession perpétuelle de Sr Hélène Versavel dans l'institut des soeurs de saint François d'Assise

lors d’une messe à la cathédrale de Sées, présidée par Mgr Habert ce dimanche 4 octobre à 15h30. A suivre aussi en direct vidéo ici. Plus d'infos :