Institut Croix des Vents - Saint Joseph
61500 Sées
: www.croixdesvents.com

Fr St Pierre Sees 2018

Fondée en 1988, la Fraternité Sacerdotale Saint Pierre est une société de vie apostolique de droit pontifical dépendant de la Commission Pontificale Ecclesia Dei, à ce titre elle a reçu le privilège d’administrer les sacrements en utilisant les livres liturgiques en usage en 1962 (forme extraordinaire du rite romain).
Elle regroupe environ 300 prêtres répartis sur plusieurs continents et 150 séminaristes dans ses deux maisons de formation en Allemagne et aux États-Unis.

Dès sa fondation, les prêtres de la FSSP ont été accueillis dans quelques diocèses de France qui ont fait appel à leur service pour répondre aux demandes des fidèles souhaitant la messe traditionnelle. Progressivement, elle a développé différents apostolats de type paroissial, auprès de la jeunesse ou des prédications de retraite.

Arrivée dans le diocèse de Séez en 2003, la Fraternité Saint Pierre a d’abord assuré l’aumônerie de l’Institut Croix-des-Vents avant de célébrer la messe dominicale à Saint-Langis-les-Mortagne avant d’assurer l’aumônerie de l’Institut Croix-des-Vents. En 2008 la direction de cette école est confiée directement à la Fraternité : cinq prêtres et deux diacres résident à la Croix-des-Vents, assurent l’accompagnement spirituel des élèves et donnent des cours. En alternance avec un prêtre du diocèse, un prêtre de la Croix-des-Vents célèbre la messe quotidienne au Carmel d’Alençon.

janvier

Le diocèse présent à l’ouverture du jubilé de Pontmain

C’était un souhait de notre ancien évêque : que le diocèse participe à cette année jubilaire des 150 ans de l’apparition de la Vierge à Pontmain qui s’ouvre ce dimanche 17 janvier 2021.

janvier

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, et à 8h30 depuis le monastère des clarisses à Alençon ici.

Perche Verrières Espérance en virtuel - janvier

Groupe œcuménique de prière, de partage de vie, à partir de textes bibliques, ouvert à toutes et à tous. Plus d'infos au 06 74 29 50 43.

Halte réconfort deuil du 20 au 22 janvier

Quelle espérance après la mort d'un proche ? Au sanctuaire de Montligeon.

Pause mamans du 23 au 24 janvier

A la fois femme, épouse et mère. Au sanctuaire de Montligeon.

Année Marguerite de Lorraine - Exposition à Sées

Du 25 janvier au 26 mars 2020, à la maison diocésaine : la vie de la Bienheureuse, ses représentations dans le diocèse (vitraux, sculptures, peintures), les manuscrits du chanoine Blin et autres imprimés (une trentaine d"ouvrages exposés).