Institut Croix des Vents - Saint Joseph
61500 Sées
: www.croixdesvents.com

Fr St Pierre Sees 2018

Fondée en 1988, la Fraternité Sacerdotale Saint Pierre est une société de vie apostolique de droit pontifical dépendant de la Commission Pontificale Ecclesia Dei, à ce titre elle a reçu le privilège d’administrer les sacrements en utilisant les livres liturgiques en usage en 1962 (forme extraordinaire du rite romain).
Elle regroupe environ 300 prêtres répartis sur plusieurs continents et 150 séminaristes dans ses deux maisons de formation en Allemagne et aux États-Unis.

Dès sa fondation, les prêtres de la FSSP ont été accueillis dans quelques diocèses de France qui ont fait appel à leur service pour répondre aux demandes des fidèles souhaitant la messe traditionnelle. Progressivement, elle a développé différents apostolats de type paroissial, auprès de la jeunesse ou des prédications de retraite.

Arrivée dans le diocèse de Séez en 2003, la Fraternité Saint Pierre a d’abord assuré l’aumônerie de l’Institut Croix-des-Vents avant de célébrer la messe dominicale à Saint-Langis-les-Mortagne avant d’assurer l’aumônerie de l’Institut Croix-des-Vents. En 2008 la direction de cette école est confiée directement à la Fraternité : cinq prêtres et deux diacres résident à la Croix-des-Vents, assurent l’accompagnement spirituel des élèves et donnent des cours. En alternance avec un prêtre du diocèse, un prêtre de la Croix-des-Vents célèbre la messe quotidienne au Carmel d’Alençon.

Jumelage Mbujimayi - Soirée du mercredi

- Pôle du pays d’Ouche: soirée tout public, à 20h30, à la Maison paroissiale de L’Aigle, 28, rue des Émangeards.
- Pôle du Perche nord: soirée tout public, à 20h30, à la Maison paroissiale à Mortagne.
- Pôle du Perche sud: 18h30, salle des fêtes de La Rouge, repas partagé, puis soirée.

Jumelage Mbujimayi - Soirée du jeudi

- Pôle du pays deDomfront : messe à l’église Saint-Julien à 18h30 suivi d’un repas partagé et de la soirée salle Rocton.
- Pôle du pays d’Argentan: messe à Fontenai-sur-Orne à 18h30 suivi du repas partagé et de la soirée à la salle des fêtes de Fontenai.

Jumelage Mbujimayi - Soirée du vendredi

- Pôle du pays d’Alençon: Soirée ouverte à tous, salles de la Providence à Alençon à 18 h 30, avec repas partagé.
- Pôle du pays de Flers: soirée ouverte à tous, à 20h30, salle Emmaüs, espace de la Rotonde, rue des chanoines à Flers.

Pèlerinage à Rome des jeunes confirmés

Pastorale des jeunes, du 20 au 26 octobre. Messe de départ le dimanche 10h30 à la cathédrale de Sées. A suivre en direct vidéo.

Jumelage avec le diocèse de Mbujimayi

Le diocèse de Séez scelle son jumelage avec le diocèse de Mbujimaï (République Démocratique du Congo). Vous êtes tous invités ! Tous les détails ici.

Messe à 10h30 à la cathédrale et cérémonie officielle à 16h00 à suivre en direct vidéo ici !

Retraite spirituelle du 21 au 27 octobre

Pour tous, au centre spirituel de la Miséricorde de Sées, avec le Père Claude Flipo, sur le thème : les Béatitudes selon l'exhortation du pape François sur la sainteté.