Communautes

48, rue St Blaise
61000 ALENCON

Congrégation brésilienne, les sœurs Carmélites Messagères de l’Esprit Saint est implantée en Europe et dans trois autres villes en France. A la fois contemplative et apostolique, elle a pour charisme d’être « insérée dans le monde pour l’amener au Christ ». Sa spiritualité carmélitaine, la rend profondément attachée à Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus. Sa présence en Europe depuis 15 ans a développé chez elle le souci de l’annonce de la foi dans un monde sécularisé..

Les Pèlerinages du Ciel en direct vidéo

Pour cause de pandémie virale, et pour tous vous faire profiter pleinement de ce temps de grâces, le sanctuaire difffuse en direct vidéo et replay les 5 grandes journées, notamment veillées, messes et conférences :

Pèlerinage du Ciel 1/5

Au sanctuaire de Montligeon : journée présidée par Mgr David Macaire, archevêque de Saint-Pierre et Fort de France.

MESSE chaque dimanche en direct vidéo

Messe en direct vidéo depuis la basilique d'Alençon ici, à 11h00. Egalement depuis le monastère des clarisses d'Alençon, à 8h30, ici.

Semaine consolation-deuil à Montligeon

Du 2 au 6 novembre : Trouver écoute, consolation et espérance après un décès.

Pèlerinage du Ciel 2/5

Au sanctuaire de Montligeon, présidé don Bertrand Lesoing, prêtre de la communauté de Saint-Martin.

Année Marguerite de Lorraine - Exposition à Argentan

Nous venons d'entrer dans l'année Marguerite de Lorraine qui va du 11 octobre 2020 (500 ans - de son entrée comme religieuse à Argentan), au 2 novembre 2021 (500 ans de son décès, sa fête étant célébrée chaque année le 3 novembre) :