Communautes

Prieuré de Saint-Ortaire

61600 St Michel-des-Andaines

02 33 37 81 28

Les Servites de Marie sont au Prieuré de St Ortaire près de Bagnoles de l’Orne.

Une messe y est célébré tous les jours à 17h.

plus de 300 personnes au pelerinage de saint ortaire"Au service de Dieu et du prochain, à la manière de Marie"

Cette devise résume le projet des 7 saints fondateurs et la mission des frères Serviteurs de Sainte Marie.

Vers 1233, 7 amis de Florence (Italie) décident de vivre une vie fraternelle selon l’Evangile. Pour cela, ils laissent leurs familles et leurs activités de marchands et se réunissent dans une petite maison aux portes de la ville.

Aujourd’hui, les servites forment une famille avec différentes vocations (masculines ou féminines) sur tous les continents.

Dès 1945, un noviciat s’est ouvert à St Ortaire, ici en Normandie.

Soutenus par la province servite canadienne et quelques frères québécois, les frères servites et belges se sont unis pour former un vicariat franco-belge.

Reportage complet sur la journée de pèlerinage à St Pérégrin, chez les servites de Marie au prieuré St Ortaire, à Bagnoles de L’Orne... C’est chaque année début juillet, une grande journée de prière pour les malades du cancer...

Jumelage Mbujimayi - Soirée du mercredi

- Pôle du pays d’Ouche: soirée tout public, à 20h30, à la Maison paroissiale de L’Aigle, 28, rue des Émangeards.
- Pôle du Perche nord: soirée tout public, à 20h30, à la Maison paroissiale à Mortagne.
- Pôle du Perche sud: 18h30, salle des fêtes de La Rouge, repas partagé, puis soirée.

Jumelage Mbujimayi - Soirée du jeudi

- Pôle du pays deDomfront : messe à l’église Saint-Julien à 18h30 suivi d’un repas partagé et de la soirée salle Rocton.
- Pôle du pays d’Argentan: messe à Fontenai-sur-Orne à 18h30 suivi du repas partagé et de la soirée à la salle des fêtes de Fontenai.

Jumelage Mbujimayi - Soirée du vendredi

- Pôle du pays d’Alençon: Soirée ouverte à tous, salles de la Providence à Alençon à 18 h 30, avec repas partagé.
- Pôle du pays de Flers: soirée ouverte à tous, à 20h30, salle Emmaüs, espace de la Rotonde, rue des chanoines à Flers.

Pèlerinage à Rome des jeunes confirmés

Pastorale des jeunes, du 20 au 26 octobre. Messe de départ le dimanche 10h30 à la cathédrale de Sées. A suivre en direct vidéo.

Jumelage avec le diocèse de Mbujimayi

Le diocèse de Séez scelle son jumelage avec le diocèse de Mbujimaï (République Démocratique du Congo). Vous êtes tous invités ! Tous les détails ici.

Messe à 10h30 à la cathédrale et cérémonie officielle à 16h00 à suivre en direct vidéo ici !

Retraite spirituelle du 21 au 27 octobre

Pour tous, au centre spirituel de la Miséricorde de Sées, avec le Père Claude Flipo, sur le thème : les Béatitudes selon l'exhortation du pape François sur la sainteté.