Communautes

27, rue de Loutreuil
61500 SEES

rubon317En décembre 1703, naissance d’une petite communauté avec Marguerite GUERIN et Renée GOULARD, à l’initiative de Julien LEFEVRE curé dans l’Orne. L’objectif poursuivi ? , remédier à deux détresses : le manque d’éducation pour les filles et la non assistance des malades.

La Foi solide du fondateur est marquée par son Abandon à la Providence.

Aujourd’hui, la fondation continue, riche d’une tradition vivante : dans une vie simple proche des gens, la priorité demeure toujours donner aux pauvres et aux exclus, que leurs détresses soient physiques, morales, absence de lien social ou quête de sens. Proximité, accueil, écoute personnalisée caractérisent notre présence.

Nous travaillons (Luc 4, 18) en collaboration avec laïcs et prêtres, dans des contextes paroissiaux et aux frontières de l’Eglise.

Notre vie religieuse, en communautés fraternelles, prend sa source dans une vie de foi vigoureuse, nourrie par la parole de Dieu et la prière, tant personnelle que communautaire. Cette vie est tournée vers le Père et vers les frères, au travers d’un projet missionnaire commun.

Sœurs de la Providence, nous voulons être dans le souffle de l’Esprit.

Depuis février 2000 nous formions la fédération (regroupement apostolique qui respecte l’autonomie de chaque entité ) avec trois autres congrégations plus importantes :

- l’instruction Chrétienne de Saint Gildas des Bois - 44530
- la Providence de Ruillé sur Loir - 72340
- la Providence de Saint-André de Peltre - 57245

La Fédération enrichit vie communautaire et vie de prière par une ouverture plus grande au milieu qui est nôtre, à la vie du monde.

Fin mai 2015, la congrégation a fusionné avec la congrégation des soeurs de la providence de Ruillé (sarthe -72)

Dernières nouvelles de l’au-delà

Au CET de Caen, conférence avec le P. Bertrand Lesoing, 20h30, peut-être en direct vidéo ici :

décembre

Noël à la cathédrale de Sées

Les 13 et 14 décembre, l’Association des Amis de la Cathédrale propose un avant-goût de Noël et vous souhaite la Bienvenue à la Cathédrale :

décembre

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

décembre

Lumière de Bethléem avec les scouts.

Célébration prévue à 15h00 en l'église de la Ferté Macé, tous les diocésains sont invités à venir chercher la lumière de la paix pour la redistribuer autour d'eux :

Dernière vente « vide maison » dans les locaux du Carmel d’Alençon

La Mère Abbesse du Carmel vous invite à leur vente dans les locaux d’Alençon avant qu’ils ne soient vendus : tous les jours, du 16 au 21 décembre, de 9h à midi et de 14h à 19h, 2 place Marguerite de Lorraine à Alençon.

Session "Vis ma vie"

Proposée par les soeurs de la Nouvelle Alliance à Montligeon, du 30 décembre au 4 janvier, pour jeunes femmes célibataires :