Par la volonté des six évêques normands, un institut de formation provincial, antenne de l’Institut d’Études Religieuses de Paris a été créé, fruit de la fusion entre le CET de Caen et le CTU de Rouen. De nombreuses possibilités de formation s’ouvrent pour tous les Normands, des cours ponctuels au bac canonique de sciences religieuses reconnu à la fois par l'Église et au niveau européen :

Lire la suite...

La campagne de carême du CCFD a été brutalement interrompue dont la quête habituellement dédiée du 5ème dimanche de Carême. Or la crise actuelle augmente grandement les difficultés de beaucoup de nos partenaires ! D’où cet appel aux dons particulier auquel vous pouvez vous joindre par ICI.

Au sein de la Maison Sainte Marie à Gacé, en lien avec école, collèges et lycée des environs, le foyer de l’Association Au Torrent propose un accompagnement spirituel et humain pour des jeunes de 10 à 17 ans en difficulté de relations familiales et/ou scolaires. Plus d'infos ici.

juillet

Retraite en silence "Se reconstruire sous le regard miséricordieux du Christ".

A la Brardière, avec le P. Charles Lenoir, du 13 au 19 juillet. Plus d'infos ici.

juillet

MESSE chaque dimanche en direct vidéo

Messe en direct vidéo depuis la basilique d'Alençon ici, à 11h00. Egalement depuis le monastère des clarisses d'Alençon, à 8h30, ici.

WE personnes séparées/divorcées

Au sanctuaire d'Alençon, du 24 au 26 juillet, animé par Mgr Habert. Voir ici.

Session Familles

Au sanctuaire de montligeon, du 25 au 31 juillet.

Annulation Lourdes 2020 - Pèlerinage diocésain

Prévu du 5 au 10 août, le pèlerinage annuel est annulé, voici le message de l'Hospitalité et des Pèlerinages diocésains :

Pèlerinage des jeunes à Lourdes

Du 5 au 11 août, avec la Pastorale Jeunes. Renseignements ici.