Le Groupe de travail sur la bioéthique et le président de la Conférence des évêques de France, proposent aux fidèles de porter dans la prière et par le jeûne le débat législatif sur la loi de bioéthique qui aura lieu à l’Assemblée du 7 au 11 juin.

L’intention de prière universelle suivante pourrait servir de base dans nos assemblées dominicales de juin :
« Béni sois tu Père pour la beauté de la dignité humaine en chaque être humain qui est ton enfant bien aimé. Délivre nous Seigneur de l’individualisme afin que la fraternité soit consolidée. En cette dernière étape du projet de loi relatif à la bioéthique, nous te prions pour les femmes et les hommes politiques, afin qu’ils aient le souci du bien commun et de la dignité de toute la vie humaine, de sa conception jusqu’à sa mort naturelle. »

Père Philippe Pottier, administrateur diocésain

Pour information : Le collectif Marchons Enfants fait actuellement circuler une pétition qui vise à rouvrir le débat sur le point de la filiation. – voir et signer la pétition

Chaque année plusieurs centaines d'églises participent à l’opération. Selon Mgr Jean Legrez, initiateur du projet, « cet événement répond à une double mission : permettre aux communautés chrétiennes locales de faire vivre ou de se réapproprier leur église ; ouvrir leurs portes et accueillir largement tous ceux qui se présentent... Lors d'une même semaine, partout sur le territoire, cela constitue un signe d’unité et de manifestation vivante de l’Église rendue visible à travers nos églises ».

- Voir le site pour inscrire votre église ou voir le programme

février

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis le monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

Halte réconfort deuil du 23 au 25 juin

Quelle espérance après la mort d'un proche ? Au sanctuaire de Montligeon.

Les rdv du Lac à Bagnoles de l'Orne

Une projection vidéo,  « Du souffle au chœur ». En un temps où tant de personnes de tous âges se sont trouvées brutalement privées du souffle, nous irons à la rencontre de Jeanne Barbey. Elle compose, elle chante dans une foi rayonnante, et elle lutte avec une grande force contre une terrible maladie respiratoire :

Conférence sur la béatification de Marguerite de Lorraine

Par le P. Thierry Hénault-Morel, à Alençon, Salle de la Providence, 20h30. Le 20 mars 1921, le Pape Benoît XV proclamait "Bienheureuse" Marguerite de Lorraine, soit 400 ans après sa mort. Que signifie ce terme ? Quels aspects de la vie de Marguerite de Lorraine ont prévalu pour cette "béatification" ? Dans quel contexte a-t-elle été proclamée ? :

Pasto Jeunes : journée Je vous appelle mes amis

Qui ? Les 12-25 ans - Où ? De la croix de Médavy à la Basilique de Sées - Quoi ? Une marche pour les vocations. C'est gratuit, toi aussi viens marcher pour les vocations : louange, témoignages & marche ! Lien d'inscription sur jeunescathos-orne.com :

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis le monastère des clarisses à Alençon ici.