Connaissez-vous le musée départemental d'art religieux de Sées ? En plus de son exposition permanente (collection remarquable - dont des châsses reliquaires très anciennes ou encore le peigne liturgique de St Thomas Becket), l'exposition estivale intitulée « Ciel, mon plafond ! » regroupe des photographies de David Commenchal :

expo2019 2

Cinquante clichés de voûtes d’églises composent un parcours inédit sur l’ensemble de notre territoire.

Eléments d’architecture ou véritables décors, ces voûtes, réalisées du 12e au 20e siècle, ont suscité chez David Commenchal, photographe installé dans le Perche depuis 20 ans, l’envie de vous inviter à lever les yeux pour découvrir notre patrimoine sous un angle différent.

expo2019 3
Visite du musée départemental d’art religieux de Sées, tous les jours du 1er juillet au 30 septembre, de 12h à 18h00, sauf le mardi.

Musée départemental d’art religieux

7 place du Général de Gaulle, 61500 Sées Sées (Orne)

à quelques mètres de la cathédrale.

RCF Orne : radio don du 18 au 24 novembre !

Pendant cette semaine spéciale, votre radio sollicite les dons pour qu’elle puisse émettre et remplir sa mission : faites-lui bon accueil !

A noter : journée portes ouvertes de ses studios le 23 novembre 2019, avec émission spéciale en direct le matin et atelier enfants l'après-midi :

Après un deuil, prier pour nos défunts

Vous avez vécu un deuil dans l’année, vous êtes invités au Sanctuaire d’Alençon ce samedi 23 novembre 2019 de 10h à 16h30. Voir ici.

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

Ordinations diaconales

Mgr Habert ordonnera deux nouveaux diacres permanents pour notre diocèse à 15h en la cathédrale de Sées : Joseph Lulek et Alain Bernardeau. venez nombreux ! Egalement en direct vidéo ici. Emissions témoignages RCF Orne à suivre d'ici fin novembre :

Prière franciscaine

Ouverte à tous, chez les clarisses d'Alençon, à 18h00.

Journée "Diaconie"

"Je désire une eglise pauvre pour les pauvres", Pape François. Avec Jean-Claude Caillaux, bibliste et ancien permanent ATD-quart monde. A Flers, le vendredi, ou à Mortagne ou Sées le samedi. Voir ici.