Connaissez-vous le musée départemental d'art religieux de Sées ? En plus de son exposition permanente (collection remarquable - dont des châsses reliquaires très anciennes ou encore le peigne liturgique de St Thomas Becket), l'exposition estivale intitulée « Ciel, mon plafond ! » regroupe des photographies de David Commenchal :

expo2019 2

Cinquante clichés de voûtes d’églises composent un parcours inédit sur l’ensemble de notre territoire.

Eléments d’architecture ou véritables décors, ces voûtes, réalisées du 12e au 20e siècle, ont suscité chez David Commenchal, photographe installé dans le Perche depuis 20 ans, l’envie de vous inviter à lever les yeux pour découvrir notre patrimoine sous un angle différent.

expo2019 3
Visite du musée départemental d’art religieux de Sées, tous les jours du 1er juillet au 30 septembre, de 12h à 18h00, sauf le mardi.

Musée départemental d’art religieux

7 place du Général de Gaulle, 61500 Sées Sées (Orne)

à quelques mètres de la cathédrale.

février

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

février

Célébration diocésaine d'entrée en Carême.

Présidée par Mgr Habert, 19h00, en l'église St Julien de Domfront, suivie d'un bol de soupe, et animée par le CCFD Terre solidaire :

Récollection avec le MCR

Ouverte à tous, organisée par le Mouvement Chrétien des Retraités, de 9h30 à 16h30 à la Miséricorde, à Sées.Thème de la journée : la Bible dans « laudato,si » :

Week-end couples à Montligeon

2 jours pour se retrouver en couple, se former, se détendre, du 28 février (soir) au 1er mars :

Week-end diocésain du Renouveau Charismatique

Intervenant principal : frère Emidio-Marie Ubaldi, franciscain. Ouvert à tous, avec le groupe de louange Praize up ! Programme ici :

Appel décisif des catéchumènes du diocèse

En l'église St Germain de Flers lors de la messe dominicale.