Votre radio RCF Orne initie en cette rentrée pastorale une nouvelle série d'émissions intitulée "En direct de la paroisse". Le concept est de faire une sorte de "visite pastorale", un tour des paroisses régulier tout au long de l'année dans les 32 paroisses du diocèse de Séez, afin de découvrir diverses réalités et initiatives, ce qui pourrait d'ailleurs donner des idées aux autres ! Premiers rendez-vous en septembre dans la paroisse St Léonard des clairières (région de Bellême) :

A raisons de 2 émissions distinctes de 15 mn par semaine, à partir de début septembre, Hubert Moritz pose ses micros pendant plusieurs semaines dans la région de Bellême (photo de couverture : église St Sauveur de Bellême), avec de belles découvertes :

• Présentation de la paroisse St Léonard des clairières, avec le Père Jacques Roger et des paroissiens engagés (Isabelle, Francis, Maurice, Joel).
  • Vie dans le pôle missionnaire du Perche sud, avec 4 axes d'action : jeunes adultes, communication, trésors de nos églises, évènementiel.
  • Spectacle de la Troupe Théâtre Jeunes Vivants du diocèse de Séez à Nocé pour le 14 septembre 2019 en soirée (2 parties).
  • Vivre le dimanche autrement, avec les marches paroissiales.
  • Répondre aux attentes spirituelles (comprendre la foi chrétienne, lire de la Bible, apprendre à prier).
  • La chorale du Rosaire et l'ensemble Capellum (photo ci-dessous, lors d'une répétition en l'église de La Perrière).
  • Visite guidée de l'église principale de la paroisse.

Capellum la Perrière

Vous pourrez écouter les émissions chaque semaine à partir de début septembre, en fin de matinée les mercredis et jeudis (11h45), rediffusion le dimanche matin (9h30), et également en podcast sur rcf.fr après diffusion.

Bonne écoute !

Les rdv du lac - François d'Assise, le passe-muraille

15h30, salle ste Reine, derrière l'église du Sacré-Coeur de Bagnoles de l'Orne. Conférence par Michel Sauquet : l'actualité de l'héritage de François, passeur de frontières, homme de dialogue et de refus des préjugés.

septembre

Rencontre diocésaine - retour de visite pastorale

Voulue par notre évêque suite à sa visite pastorale en rural dans les 10 pôles missionnaires, "des repères pour notre vie diocésaine".

septembre

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

Journée Pluie de roses 2019 à Alençon

Un rendez-vous annuel en la basilique d'Alençon qui attire de plus en plus de monde chaque année, en intercession auprès de Ste Thérèse :

Pèlerinage d’automne à Saint-Christophe-le-Jajolet

Messe à 10h30 suivie de la bénédiction des conducteurs et des moyens de transport.

Ordination diaconale en vue du sacerdoce

de Mehdi Riffi, à 15h30 en la basilique Notre Dame d'Alençon. Egalement en direct vidéo ici.  La veille, samedi à 20h30, veillée de prière et de louange festive à l'église Ste Thérèse de Perseigne. Ecoutez son témoignage sur RCF Orne :