Présentes depuis vingt cinq ans dans le petit village de La Chapelle-Montligeon dans le Perche Ornais, en Basse Normandie, la communauté des sœurs de la Nouvelle Alliance s’est installée en 2006 sur une propriété disposant de quelques bâtiments destinés à la vie communautaire... Pour écouter les personnes en souffrance, les sœurs de la Nouvelle Alliance souhaitent acheter un pavillon voisin de leur prieuré et y aménager l'Espace St Paul de la Croix, lieu de compassion, d'écoute, de formation et de prière :

srsnouvellealliance2019

À la fois contemplatives et missionnaires, les soeurs, qui ont grandi en nombre, ont développé l’écoute spirituelle et l’accompagnement de personnes éprouvées moralement et physiquement. Depuis l’an 2000, elles participent également à l’animation spirituelle du Sanctuaire Notre-Dame de Montligeon, centre mondial de prière pour les défunts.

Les demandes d’entretiens individuels ne cessent de s’intensifier : jeunes en souffrance, cherchant un sens à leur vie ou désireux d’approfondir leur vie spirituelle, couples, divorcés et séparés, personnes seules, ou traversant un deuil difficile. Elles soutiennent également en accueil individuel un grand nombre de prêtres, jeunes et anciens.

Devant l’afflux des demandes d’écoute et d’aide morale et spirituelle, il devient plus que nécessaire et urgent de réaliser un espace relié au prieuré destiné à l’écoute, la prière et la formation.

Utilisation des fonds

Début 2019, la maison voisine de notre prieuré a été mise en vente, ce qui représente pour nous une heureuse providence pour en faire un lieu d’écoute, de prière et de formation : l’espace Saint Paul de la Croix.

maisonnvellealliance

Les soeurs ont besoin de votre aide :

Campagne Credofunding automne 2019 (jusque début novembre) : https://www.credofunding.fr/fr/espace-st-paul-de-la-croix

Site web : http://www.soeursdelanouvellealliance.fr/

février

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

février

Célébration diocésaine d'entrée en Carême.

Présidée par Mgr Habert, 19h00, en l'église St Julien de Domfront, suivie d'un bol de soupe, et animée par le CCFD Terre solidaire :

Récollection avec le MCR

Ouverte à tous, organisée par le Mouvement Chrétien des Retraités, de 9h30 à 16h30 à la Miséricorde, à Sées.Thème de la journée : la Bible dans « laudato,si » :

Week-end couples à Montligeon

2 jours pour se retrouver en couple, se former, se détendre, du 28 février (soir) au 1er mars :

Week-end diocésain du Renouveau Charismatique

Intervenant principal : frère Emidio-Marie Ubaldi, franciscain. Ouvert à tous, avec le groupe de louange Praize up ! Programme ici :

Appel décisif des catéchumènes du diocèse

En l'église St Germain de Flers lors de la messe dominicale.