" Le mois d’octobre 2019 sera le Mois missionnaire extraordinaire afin d’alimenter l’ardeur de l’activité évangélisatrice de l’Église ad gentes"

C’est ce qu’a souhaité le Pape dans la lettre qu’il a adressée au cardinal Fernando Filoni, préfet de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples, évoquant l’approche du centenaire, le 30 novembre 2019, de la promulgation de la lettre apostolique Maximum Illud de Benoît XV. Par cette lettre, Benoît XV a voulu replacer l’Évangile et son annonce au centre de l’engagement missionnaire.
Le pape François réaffirme donc l’implication de toute l’Église dans l’élan missionnaire, tel que l’a souhaité le concile Vatican II. Une action qui implique un renouveau de l’Église précisément dans un sens missionnaire.

Pour accompagner ce mois de la Mission les religieuses du diocèse vous proposent une prière journalière en adhérant à une communauté de prière "l'Amour est Mission"  via le site Hosana. En vous inscrivant vous pourrez recevoir chaque jour de quoi alimenter votre méditation pour trouver une nouvelle ardeur missionnaire !

- Accéder à la communauté de prière
- Voir la prière du jour - Lundi 7 octobre
Voir tout le livret de prières du mois

Pervenchères « EXPO-VENTE au profit de la radio RCF Orne »

Plus d’une vingtaine d’artistes amateurs et quelques professionnels locaux exposent leurs oeuvres dans l’église Notre-Dame de Pervenchères (dans le Perche), du 15 août au 20 septembre, le samedi et le dimanche :

Session Familles du 15 au 21 août

Au sanctuaire de Montligeon, avec Don Lapenne et des soeurs de la Consolation.

Séez comme à Lourdes !

Vivez un mini pèlerinage le dimanche 16 août ! A destination des pèlerins valides, malades, hospitaliers, jeunes, en famille ou seul… Ouvert à tous ! Une grande journée diocésaine pour se retrouver, marcher, prier Marie, recevoir le sacrement des malades… A Lourdes comme si on y était ! Infos ici :

« Vis ma Vie » avec les soeurs de la Nouvelle Alliance

Une proposition de découverte de la vie religieuse des Soeurs du lundi 10 au dimanche 16 août pour les jeunes femmes célibataires de 17 à 35 ans. Voir ici.

MESSE chaque dimanche en direct vidéo

Messe en direct vidéo depuis la basilique d'Alençon ici, à 11h00. Egalement depuis le monastère des clarisses d'Alençon, à 8h30, ici.

Vacances parents isolés avec enfants

Du 16 au 21 août, animées par le sanctuaire d'Alençon. Voir ici.