Soutenez la campagne de financement participatif de la radio RCF Orne du 13 octobre au 26 novembre 2020. Objectif : rénover les 6 émetteurs dans l'Orne pour une meilleur qualité d'écoute :

Il y a deux ans RCF Orne déménageait dans de nouveaux studios numérisés. Un investissement qui a apporté une belle dynamique à la radio associative. Depuis un an, un autre enjeu se présente à elle : rénover ses émetteurs !

Car si la radio produit des émissions de qualité, encore faut-il qu’elles soient écoutées. Avec ses 6 fréquences, RCF Orne diffuse ses programmes sur près de 85% du département. C’est une couverture exceptionnelle qui risque de disparaître, faute d’investissements rapides.

Le coût global est estimé à 41 000€, dont 28 000€ à trouver de manière urgente. Seule, la radio associative ne peut assumer cette charge. C’est pourquoi du 13 octobre au 26 novembre, elle lance sa campagne de financement participatif « RCF, c’est mieux quand tu l’entends ! » Ainsi tous les amoureux de ce territoire pourront soutenir l’existence d’une radio associative, bienveillante et positive dans l’Orne, de Mortagne au Perche à Flers en passant par L’Aigle, Alençon ou la Ferté-Macé !

Toutes les infos ici : https://fr.ulule.com/rcf-orne/

Les Pèlerinages du Ciel en direct vidéo

Pour cause de pandémie virale, et pour tous vous faire profiter pleinement de ce temps de grâces, le sanctuaire difffuse en direct vidéo et replay les 5 grandes journées, notamment veillées, messes et conférences :

Pèlerinage du Ciel 1/5

Au sanctuaire de Montligeon : journée présidée par Mgr David Macaire, archevêque de Saint-Pierre et Fort de France.

MESSE chaque dimanche en direct vidéo

Messe en direct vidéo depuis la basilique d'Alençon ici, à 11h00. Egalement depuis le monastère des clarisses d'Alençon, à 8h30, ici.

Semaine consolation-deuil à Montligeon

Du 2 au 6 novembre : Trouver écoute, consolation et espérance après un décès.

Pèlerinage du Ciel 2/5

Au sanctuaire de Montligeon, présidé don Bertrand Lesoing, prêtre de la communauté de Saint-Martin.

Année Marguerite de Lorraine - Exposition à Argentan

Nous venons d'entrer dans l'année Marguerite de Lorraine qui va du 11 octobre 2020 (500 ans - de son entrée comme religieuse à Argentan), au 2 novembre 2021 (500 ans de son décès, sa fête étant célébrée chaque année le 3 novembre) :