Nous venons d'entrer dans l'année Marguerite de Lorraine qui va du 11 octobre 2020 (500 ans - de son entrée comme religieuse à Argentan), au 2 novembre 2021 (500 ans de son décès, sa fête étant célébrée chaque année le 3 novembre) :

Cette grande dame, descendante de Saint-Louis, petite fille du roi René, et bisaïeule d'Henri IV, a beaucoup fait pour le duché d'Alençon et notamment Argentan et le comté du Perche.

Pour fêter cet évènement, plusieurs expositions, conférences, concert etc .... vont avoir lieu à Alençon - Argentan - Mortagne-au-Perche et Sées.

La toute première exposition est déjà visible, à l'église Saint Germain d'Argentan, dans tout le déambulatoire + le transept Nord (tableau) + la chapelle où repose son coeur + la chapelle où elle fut enterrée quelque temps.

Naturellement cette exposition est gratuite.

Précision : l'église est ouverte tous les jours.

janvier

Le diocèse présent à l’ouverture du jubilé de Pontmain

C’était un souhait de notre ancien évêque : que le diocèse participe à cette année jubilaire des 150 ans de l’apparition de la Vierge à Pontmain qui s’ouvre ce dimanche 17 janvier 2021.

janvier

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, et à 8h30 depuis le monastère des clarisses à Alençon ici.

Perche Verrières Espérance en virtuel - janvier

Groupe œcuménique de prière, de partage de vie, à partir de textes bibliques, ouvert à toutes et à tous. Plus d'infos au 06 74 29 50 43.

Halte réconfort deuil du 20 au 22 janvier

Quelle espérance après la mort d'un proche ? Au sanctuaire de Montligeon.

Pause mamans du 23 au 24 janvier

A la fois femme, épouse et mère. Au sanctuaire de Montligeon.

Année Marguerite de Lorraine - Exposition à Sées

Du 25 janvier au 26 mars 2020, à la maison diocésaine : la vie de la Bienheureuse, ses représentations dans le diocèse (vitraux, sculptures, peintures), les manuscrits du chanoine Blin et autres imprimés (une trentaine d"ouvrages exposés).