Mardi 29 septembre : au sanctuaire de Montligeon, conseils d’administration ; à Sées, rencontre avec les confirmands de l’institut Croix des Vents.

Mercredi 30 septembre : à Sées, rencontre avec les confirmands de l’institut d’Argentré.

Jeudi 1er octobre : à Lyon, comité consultatif des OEuvres Pontificales Missionnaires.

Vendredi 2 octobre : à Alençon, bureau du sanctuaire Louis et Zélie Martin; à Caen, réunion autour des questions éducatives, affectives, relationnelle et sexuelles (EARS); à Domfront, rencontre avec les confirmands des pôles de Domfront et de La Ferté-Macé.

Samedi 3 octobre : à Sées, à l’institut Croix des Vents, confirmations; rencontre avec l’ACO (Action Catholique Ouvrière)

Dimanche 4 octobre : à Mortagne, confirmations pour le pôle du Perche Nord; à Sées, voeux perpétuels de Soeur Hélène Versavel chez les Soeurs de Saint François d’Assise.

Mardi 6 octobre : à Sées, rencontresur la question du catéchuménatdes adolescents.

Jeudi 8 octobre : en visioconférence, rencontre avec les évêques de France et les économes; à Sées, assemblée générale de l’ADS (Association Diocésaine de Sées).

Vendredi 9 octobre : à Sées, conseil épiscopal.

Samedi 10 octobre : à L’Aigle, rencontre avec les confirmands du pôle du Pays d’Ouche.

Dimanche 11 octobre : à Alençon, vêpres pour les 500 ans de l’entrée de la bienheureuse Marguerite de Lorraine chez les Clarisses d’Argentan.

Lundi 12 octobre : à Sées, CDMO (Conseil Diocésain de la Mission Ouvrière); rencontre avec les diacres et leurs épouses.

Mardi 13 octobre : à Sées, conseil d’administration de l’AIS (Association Immobilière de Sées).

Mercredi 14 octobre : à Rémalard, rencontre avec l’équipe d’animation pastorale du pôle du Perche Sud; en visioconférence, rencontre avec les mouvements nationaux.

Jeudi 15 octobre : à Paris, rencontre avec RCF (au niveau national).

Vendredi 16 octobre : à Sées, conseil presbytéral; à Flers, rencontre avec les confirmands du pôle.

Du lundi 19 octobre au jeudi 22 octobre : pèlerinage avec les confirmés à Rome.

Vendredi 23 octobre : à Sées, conseil épiscopal.

Samedi 24 octobre : à Alençon, messe (fête des familles).

Du samedi 24 au lundi 26 octobre : au Mont Saint-Michel, les Amphis de la foi de la pastorale des jeunes.

Jeudi 29 octobre : Journée « Mission Toussaint 2020 » à Sées.

Dimanche 1er novembre : à Sées, messe de la Toussaint à la cathédrale.

Du mardi 3 au dimanche 8 novembre : à Lourdes, assemblée plénière des évêques de France.

Conférence, par Camille Tarot, anthropologue

Autour des religions : malentendus, crispations, méfiance, jusqu’à l’hostilité. Un avenir ensemble ? À quelles conditions ? Par quels chemins ? 15h30, église du Sacré-Coeur de Bagnoles de l'Orne :

WE couples à Montligeon

Du 2 au 4 octobre : Deux jours pour se retrouver en couple, avec Marc d'Anselme, psychologue de couples et un chapelain.

Journée Pluie de roses 2020

Un rendez-vous annuel en la basilique d'Alençon, en intercession auprès de Ste Thérèse, organisé par le groupe de prière La Samaritaine, également en direct vidéo ici :

Pèlerinage à St Christophe le Jajolet

Vous êtes invités au pèlerinage d'automne des voyageurs :

MESSE chaque dimanche en direct vidéo

Messe en direct vidéo depuis la basilique d'Alençon ici, à 11h00. Egalement depuis le monastère des clarisses d'Alençon, à 8h30, ici.

Profession perpétuelle de Sr Hélène Versavel dans l'institut des soeurs de saint François d'Assise

lors d’une messe à la cathédrale de Sées, présidée par Mgr Habert ce dimanche 4 octobre à 15h30. A suivre aussi en direct vidéo ici. Plus d'infos :