Mardi 1er décembre : à Sées, commission des ressources humaines ; en visioconférence, rencontre avec les donateurs du sanctuaire Louis et Zélie Martin.

Mercredi 2 décembre : déplacement dans le diocèse de Bayeux-Lisieux.

Jeudi 3 décembre : à Alençon, bureau du sanctuaire Louis et Zélie Martin; à Argentan, rencontre avec les prêtres et les diacres des pôles des pays d’Argentan
et d’Auge.

Vendredi 4 décembre : rencontre avec les prêtres et les diacres des pôles de La Ferté-Macé et de Domfront.

Lundi 7 décembre : au sanctuaire de Montligeon, conseils d’administration; en visioconférence, Commission d’Orientation de l’Institut Catholique de Paris.

Mardi 8 décembre : en visioconférence, préparation du rassemblement national du monde rural de 2022 « Terre d’Espérance ».

Jeudi 10 décembre : rencontre avec les prêtres et les diacres du vicariat de l’Est ; à Sées, conseil d’administration de l’ADS (Association Diocésaine de Sées).

Vendredi 11 décembre : à Sées, conseil épiscopal.

Samedi 12 décembre : en visioconférence, formation diocésaine sur le catéchuménat des adolescents.

Lundi 14 décembre : rencontre avec les prêtres et les diacres du pôle de Flers.

Mardi 15 décembre : à Sées, conseil d’administration de l’AIS (Association Immobilière de Sées).

Mercredi 16 décembre : soirée en visioconférence d’au-revoir aux diocésains.

Vendredi 18 décembre : à Alençon, rencontre avec les prêtres et les diacres du pôle.

Jeudi 24 décembre : à Sées, à la cathédrale, messe de la nuit de Noël.

Vendredi 25 décembre : au centre de détention d’Argentan, messe de Noël.

Dimanche 3 janvier : à Sées, à la cathédrale, messe d’au-revoir aux diocésains.

Dimanche 10 janvier : à Bayeux, à la cathédrale, messe d’installation.

Perche Verrières Espérance en virtuel - janvier

Groupe œcuménique de prière, de partage de vie, à partir de textes bibliques, ouvert à toutes et à tous. Plus d'infos au 06 74 29 50 43.

Halte réconfort deuil du 20 au 22 janvier

Quelle espérance après la mort d'un proche ? Au sanctuaire de Montligeon.

Pause mamans du 23 au 24 janvier

A la fois femme, épouse et mère. Au sanctuaire de Montligeon.

janvier

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, et à 8h30 depuis le monastère des clarisses à Alençon ici.

Année Marguerite de Lorraine - Exposition à Sées

Du 25 janvier au 26 mars 2020, à la maison diocésaine : la vie de la Bienheureuse, ses représentations dans le diocèse (vitraux, sculptures, peintures), les manuscrits du chanoine Blin et autres imprimés (une trentaine d"ouvrages exposés).

Week-end couples du 29 au 31 janvier

Deux jours pour se retrouver en couple. Avec Marc d'Anselme, psychologue de couples et un chapelain. Au sanctuaire de Montligeon.