bibliotheque seez

Bibliothèque Mgr Jean Bertaut
Maison diocésaine -  29, rue Conté - 61500 Sées

Contacter.

Marie-Madeleine Champin et son équipe vous accueille
mercredi, jeudi et vendredi de 14h30 à 17h30 et sur rendez-vous.

Les acteurs pastoraux des paroisses, des mouvements et services peuvent tous profiter de ce lieu qui offre une « mine » d’informations.

◘ Vous pouvez emprunter des livres de théologiens anciens ou récents, d’exégèse (de la Bible), d’ecclésiologie, de spiritualité, de culture générale…
◘ Vous pouvez consulter sur place des revues spécifiques : Doc.Cath, Cahiers Évangile, Etudes, Arts Sacrés etc…, des livres et des documents d’histoire locale, ainsi que le fonds ancien du XVIè siècle à Vatican II, pour des recherches plus appronfondies.
◘ Moyennant un abonnement de 15 € par an

Une bibliothèque en réseau avec le Centre d'étude théologique de Caen
Les deux bibliothèques éditent un catalogue collectif en ligne : 73000 références à ce jour, 250000 à terme !

Jumelage Mbujimayi - Soirée du mercredi

- Pôle du pays d’Ouche: soirée tout public, à 20h30, à la Maison paroissiale de L’Aigle, 28, rue des Émangeards.
- Pôle du Perche nord: soirée tout public, à 20h30, à la Maison paroissiale à Mortagne.
- Pôle du Perche sud: 18h30, salle des fêtes de La Rouge, repas partagé, puis soirée.

Jumelage Mbujimayi - Soirée du jeudi

- Pôle du pays deDomfront : messe à l’église Saint-Julien à 18h30 suivi d’un repas partagé et de la soirée salle Rocton.
- Pôle du pays d’Argentan: messe à Fontenai-sur-Orne à 18h30 suivi du repas partagé et de la soirée à la salle des fêtes de Fontenai.

Jumelage Mbujimayi - Soirée du vendredi

- Pôle du pays d’Alençon: Soirée ouverte à tous, salles de la Providence à Alençon à 18 h 30, avec repas partagé.
- Pôle du pays de Flers: soirée ouverte à tous, à 20h30, salle Emmaüs, espace de la Rotonde, rue des chanoines à Flers.

Pèlerinage à Rome des jeunes confirmés

Pastorale des jeunes, du 20 au 26 octobre. Messe de départ le dimanche 10h30 à la cathédrale de Sées. A suivre en direct vidéo.

Jumelage avec le diocèse de Mbujimayi

Le diocèse de Séez scelle son jumelage avec le diocèse de Mbujimaï (République Démocratique du Congo). Vous êtes tous invités ! Tous les détails ici.

Messe à 10h30 à la cathédrale et cérémonie officielle à 16h00 à suivre en direct vidéo ici !

Retraite spirituelle du 21 au 27 octobre

Pour tous, au centre spirituel de la Miséricorde de Sées, avec le Père Claude Flipo, sur le thème : les Béatitudes selon l'exhortation du pape François sur la sainteté.