bibliotheque seez

Bibliothèque Mgr Jean Bertaut
Maison diocésaine -  29, rue Conté - 61500 Sées

Contacter.

Marie-Madeleine Champin et son équipe vous accueille
mercredi, jeudi et vendredi de 14h30 à 17h30 et sur rendez-vous.

Les acteurs pastoraux des paroisses, des mouvements et services peuvent tous profiter de ce lieu qui offre une « mine » d’informations.

◘ Vous pouvez emprunter des livres de théologiens anciens ou récents, d’exégèse (de la Bible), d’ecclésiologie, de spiritualité, de culture générale…
◘ Vous pouvez consulter sur place des revues spécifiques : Doc.Cath, Cahiers Évangile, Etudes, Arts Sacrés etc…, des livres et des documents d’histoire locale, ainsi que le fonds ancien du XVIè siècle à Vatican II, pour des recherches plus appronfondies.
◘ Moyennant un abonnement de 15 € par an

Une bibliothèque en réseau avec le Centre d'étude théologique de Caen
Les deux bibliothèques éditent un catalogue collectif en ligne : 73000 références à ce jour, 250000 à terme !

Conférence, par Camille Tarot, anthropologue

Autour des religions : malentendus, crispations, méfiance, jusqu’à l’hostilité. Un avenir ensemble ? À quelles conditions ? Par quels chemins ? 15h30, église du Sacré-Coeur de Bagnoles de l'Orne :

WE couples à Montligeon

Du 2 au 4 octobre : Deux jours pour se retrouver en couple, avec Marc d'Anselme, psychologue de couples et un chapelain.

Journée Pluie de roses 2020

Un rendez-vous annuel en la basilique d'Alençon, en intercession auprès de Ste Thérèse, organisé par le groupe de prière La Samaritaine, également en direct vidéo ici :

Pèlerinage à St Christophe le Jajolet

Vous êtes invités au pèlerinage d'automne des voyageurs :

MESSE chaque dimanche en direct vidéo

Messe en direct vidéo depuis la basilique d'Alençon ici, à 11h00. Egalement depuis le monastère des clarisses d'Alençon, à 8h30, ici.

Profession perpétuelle de Sr Hélène Versavel dans l'institut des soeurs de saint François d'Assise

lors d’une messe à la cathédrale de Sées, présidée par Mgr Habert ce dimanche 4 octobre à 15h30. A suivre aussi en direct vidéo ici. Plus d'infos :