bibliotheque seez

Bibliothèque Mgr Jean Bertaut
Maison diocésaine -  29, rue Conté - 61500 Sées

Contacter.

Marie-Madeleine Champin et son équipe vous accueille
mercredi, jeudi et vendredi de 14h30 à 17h30 et sur rendez-vous.

Les acteurs pastoraux des paroisses, des mouvements et services peuvent tous profiter de ce lieu qui offre une « mine » d’informations.

◘ Vous pouvez emprunter des livres de théologiens anciens ou récents, d’exégèse (de la Bible), d’ecclésiologie, de spiritualité, de culture générale…
◘ Vous pouvez consulter sur place des revues spécifiques : Doc.Cath, Cahiers Évangile, Etudes, Arts Sacrés etc…, des livres et des documents d’histoire locale, ainsi que le fonds ancien du XVIè siècle à Vatican II, pour des recherches plus appronfondies.
◘ Moyennant un abonnement de 15 € par an

Une bibliothèque en réseau avec le Centre d'étude théologique de Caen
Les deux bibliothèques éditent un catalogue collectif en ligne : 73000 références à ce jour, 250000 à terme !

février

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis le monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

Halte réconfort deuil du 23 au 25 juin

Quelle espérance après la mort d'un proche ? Au sanctuaire de Montligeon.

Les rdv du Lac à Bagnoles de l'Orne

Une projection vidéo,  « Du souffle au chœur ». En un temps où tant de personnes de tous âges se sont trouvées brutalement privées du souffle, nous irons à la rencontre de Jeanne Barbey. Elle compose, elle chante dans une foi rayonnante, et elle lutte avec une grande force contre une terrible maladie respiratoire :

Conférence sur la béatification de Marguerite de Lorraine

Par le P. Thierry Hénault-Morel, à Alençon, Salle de la Providence, 20h30. Le 20 mars 1921, le Pape Benoît XV proclamait "Bienheureuse" Marguerite de Lorraine, soit 400 ans après sa mort. Que signifie ce terme ? Quels aspects de la vie de Marguerite de Lorraine ont prévalu pour cette "béatification" ? Dans quel contexte a-t-elle été proclamée ? :

Pasto Jeunes : journée Je vous appelle mes amis

Qui ? Les 12-25 ans - Où ? De la croix de Médavy à la Basilique de Sées - Quoi ? Une marche pour les vocations. C'est gratuit, toi aussi viens marcher pour les vocations : louange, témoignages & marche ! Lien d'inscription sur jeunescathos-orne.com :

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis le monastère des clarisses à Alençon ici.