campagne legs

♦ Contacter le service legs

" Léguer à l’Église c’est lui donner dans l’avenir les moyens matériels de poursuivre sa mission d’évangélisation, d’éducation, de charité, de prière.

C’est aussi un geste de don total en réponse à l’appel du Christ à tout donner et à se remettre entre ses mains, c’est prolonger ce qu’on a commencé sur terre, c’est donner de soi-même en réalisant la parole du Christ : « il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime ».

Chacun de nous s’interroge un jour sur la transmission de ses biens après son décès et sur l’opportunité ou non d’organiser cette transmission en faisant un legs par testament. Beaucoup de questions se posent, juridiques bien sûr mais aussi personnelles, car c’est une réflexion sur l’aboutissement de notre vie familiale, professionnelle, sociale et spirituelle.

De nombreuses associations caritatives nous sollicitent, l’Église elle-même est habilitée, par l’intermédiaire de l’association diocésaine, à recueillir des legs en exonération de tout droit de mutation.

Nous souhaitons, répondre à vos interrogations et vous aider à concrétiser votre choix de la meilleure façon possible, compte tenu de votre propre situation familiale et financière. N’hésitez pas à contacter notre Service Legs, qui sera heureux de vous rencontrer dans ses locaux ou à votre domicile, en toute confidentialité.

Quelle que soit la décision que vous prendrez, soyez assuré de la reconnaissance de votre Diocèse pour le souci que vous avez de la vie de l’Église, et de ses prières à votre intention et celle de vos proches."

Monseigneur Jacques Habert,
Evêque de Séez

juillet

MESSE chaque dimanche en direct vidéo

Messe en direct vidéo depuis la basilique d'Alençon ici, à 11h00. Egalement depuis le monastère des clarisses d'Alençon, à 8h30, ici.

Mission d'été du 20 au 23 juillet

Paroisse Notre Dame et Saint Jean-Eudes du Val d’Orne : Temps de détente, partage, visites, louange, messe... Plus d'infos :

WE personnes séparées/divorcées

Au sanctuaire d'Alençon, du 24 au 26 juillet, animé par Mgr Habert. Voir ici.

Session Familles

Au sanctuaire de montligeon, du 25 au 31 juillet.

Annulation Lourdes 2020 - Pèlerinage diocésain

Prévu du 5 au 10 août, le pèlerinage annuel est annulé, voici le message de l'Hospitalité et des Pèlerinages diocésains :

Pèlerinage des jeunes à Lourdes

Du 5 au 11 août, avec la Pastorale Jeunes. Renseignements ici.