Après l'accueil phénoménal reçu par la délégation ornaise l'été dernier dans le diocèse de Mbujimayi, Mgr Habert compte sur nous pour donner le "change" lors de la venue des congolais à l'occasion du jumelage entre nos deux diocèses :

Pour rappel, le message commun des 2 évêques, Mgr Jacques Habert et Mgr Bernard Emmanuel Kasanga :

Consultez notre page spéciale jumelage ici.

À la demande des deux évêques de Mbujimayi et de Séez, dans une préparation spirituelle au jumelage des deux diocèses qui démarre, les diocésains de chacun d’eux sont invités à réciter cette prière, rédigée à partir de celle du pape François pour le mois extraordinaire de la Mission, chaque dimanche d’octobre.

Dieu notre Père,
ton Fils Unique Jésus-Christ
a confié à ses amis sa mission:

« Allez! De toutes les nations, faîtes des disciples » (Mt 28, 19).
Béni sois-tu pour tous ces missionnaires
venus apporter l’Évangile dans nos Églises diocésaines

de Séez et Mbujimayi.
Ils sont pour nous des témoins de la foi.
Tu nous rappelles que, par le baptême,
nous participons tous à la mission de l’Église.
Béni sois-tu, Père, pour tous ceux qui, dans nos deux diocèses,
témoignent par la parole et les actes de Jésus,
ton Fils, l’unique Sauveur.
Par le don de ton Esprit Saint,
aide-nous à faire en sorte que tout homme
puisse rencontrer l’amour sauveur et la miséricorde
de Jésus-Christ, notre Seigneur et notre Dieu.

Amen.

Jumelage Mbujimayi - Soirée du mercredi

- Pôle du pays d’Ouche: soirée tout public, à 20h30, à la Maison paroissiale de L’Aigle, 28, rue des Émangeards.
- Pôle du Perche nord: soirée tout public, à 20h30, à la Maison paroissiale à Mortagne.
- Pôle du Perche sud: 18h30, salle des fêtes de La Rouge, repas partagé, puis soirée.

Jumelage Mbujimayi - Soirée du jeudi

- Pôle du pays deDomfront : messe à l’église Saint-Julien à 18h30 suivi d’un repas partagé et de la soirée salle Rocton.
- Pôle du pays d’Argentan: messe à Fontenai-sur-Orne à 18h30 suivi du repas partagé et de la soirée à la salle des fêtes de Fontenai.

Jumelage Mbujimayi - Soirée du vendredi

- Pôle du pays d’Alençon: Soirée ouverte à tous, salles de la Providence à Alençon à 18 h 30, avec repas partagé.
- Pôle du pays de Flers: soirée ouverte à tous, à 20h30, salle Emmaüs, espace de la Rotonde, rue des chanoines à Flers.

Pèlerinage à Rome des jeunes confirmés

Pastorale des jeunes, du 20 au 26 octobre. Messe de départ le dimanche 10h30 à la cathédrale de Sées. A suivre en direct vidéo.

Jumelage avec le diocèse de Mbujimayi

Le diocèse de Séez scelle son jumelage avec le diocèse de Mbujimaï (République Démocratique du Congo). Vous êtes tous invités ! Tous les détails ici.

Messe à 10h30 à la cathédrale et cérémonie officielle à 16h00 à suivre en direct vidéo ici !

Retraite spirituelle du 21 au 27 octobre

Pour tous, au centre spirituel de la Miséricorde de Sées, avec le Père Claude Flipo, sur le thème : les Béatitudes selon l'exhortation du pape François sur la sainteté.