Voici une série de vidéos témoignages intitulée "de l'Afrique à Séez" (sans jeux de mots !!!), réalisée à l'occasion des 10 ans de l'arrivée du premier prêtre africain Fidei Donum chez nous dans le diocèse de Séez, également à l'occasion du grand mois missionnaire d'octobre 2019 voulu par le pape François, et du jumelage du diocèse de Séez avec celui de Mbujimayi en RdC prévu le 20 octobre 2019 (voir ici) :

Le Père Charles Soro est le premier prêtre Fidéi Donum africain venu en mission dans le diocèse de Séez, il est arrivé en juillet 2009 :

Autre témoignage, celui du Père Roland Kounoutchi, en mission au pays d'Alençon :

Le Père Jacques Sawadogo est en mission dans la région de vimoutiers :

Soeur Rebecca est responsable à Sées du centre spirituel de la Miséricorde :

Le Père Armand N'sasi commence une nouvelle insertion au pays d'Argentan (après sées) :

Le Père François Ntumba, du diocèse de Mbujimayi, est curé au Theil sur Huisne :

Le Père Amand N'kongolo, après quelques années à Flers, devient curé à Domfront :

A Domfront, le père Eloi  est en mission depuis quelques temps :

Pervenchères « EXPO-VENTE au profit de la radio RCF Orne »

Plus d’une vingtaine d’artistes amateurs et quelques professionnels locaux exposent leurs oeuvres dans l’église Notre-Dame de Pervenchères (dans le Perche), du 15 août au 20 septembre, le samedi et le dimanche :

Session Familles du 15 au 21 août

Au sanctuaire de Montligeon, avec Don Lapenne et des soeurs de la Consolation.

Séez comme à Lourdes !

Vivez un mini pèlerinage le dimanche 16 août ! A destination des pèlerins valides, malades, hospitaliers, jeunes, en famille ou seul… Ouvert à tous ! Une grande journée diocésaine pour se retrouver, marcher, prier Marie, recevoir le sacrement des malades… A Lourdes comme si on y était ! Infos ici :

« Vis ma Vie » avec les soeurs de la Nouvelle Alliance

Une proposition de découverte de la vie religieuse des Soeurs du lundi 10 au dimanche 16 août pour les jeunes femmes célibataires de 17 à 35 ans. Voir ici.

MESSE chaque dimanche en direct vidéo

Messe en direct vidéo depuis la basilique d'Alençon ici, à 11h00. Egalement depuis le monastère des clarisses d'Alençon, à 8h30, ici.

Vacances parents isolés avec enfants

Du 16 au 21 août, animées par le sanctuaire d'Alençon. Voir ici.