formation

Le Livret de formation 2020 - 2021 est disponible. Il a été modifié en fonction des repors et annulations liés à la crise sanitaire.

L'Institut Normand d'Etudes Religieuses est un établissement d'enseignement supérieur où sont dispensés des cours couvrant les questions théologiques, bibliques philosophiques et historiques. Ce centre est géré conjointement par les trois diocèses normands de Séez, Coutances et Bayeux-Lisieux.

INSR

Les cours sont ouverts à toute personne désireuse de se former à l'intelligence de la foi soit avec le statut d'auditeur libre ou celui d'étudiant. La validation des cours permet à ceux qui le souhaitent d'effectuer un parcours diplômant.

L'INSR est affilié au Theologicum, faculté de théologie de l'institut catholique de Paris. Ceci permet une reconnaissance du diplôme qui peut aboutir à une poursuite des études dans une université catholique.

Contact :
INSR
3 rue Nicolas Oresme

BP6087 / 14063 Caen

Tel. 02 31 73 22 16

Halte réconfort deuil du 20 au 22 janvier

Quelle espérance après la mort d'un proche ? Au sanctuaire de Montligeon.

Pause mamans du 23 au 24 janvier

A la fois femme, épouse et mère. Au sanctuaire de Montligeon.

janvier

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, et à 8h30 depuis le monastère des clarisses à Alençon ici.

Année Marguerite de Lorraine - Exposition à Sées

Du 25 janvier au 26 mars 2020, à la maison diocésaine : la vie de la Bienheureuse, ses représentations dans le diocèse (vitraux, sculptures, peintures), les manuscrits du chanoine Blin et autres imprimés (une trentaine d"ouvrages exposés).

Week-end couples du 29 au 31 janvier

Deux jours pour se retrouver en couple. Avec Marc d'Anselme, psychologue de couples et un chapelain. Au sanctuaire de Montligeon.

février

Pélé saint-Valentin pour couples mariés

Au sanctuaire d'Alençon. Animé par la Communion Priscille et Aquila Marche, messe, dîner aux chandelles, enseignements, veillée…