formation

Le Centre d'études théologiques est un établissement d'enseignement supérieur où sont dispensés des cours couvrant les questions théologiques, bibliques philosophiques et historiques. Ce centre est géré conjointement par les trois diocèses normands de Séez, Coutances et Bayeux-Lisieux.

logocet

Les cours sont ouverts à toute personne désireuse de se former à l'intelligence de la foi soit avec le statut d'auditeur libre ou celui d'étudiant. La validation des cours permet à ceux qui le souhaitent d'effectuer un parcours diplômant.

Le Centre d'études théologiques est affilié au Theologicum, faculté de théologie de l'institut catholique de Paris. Ceci permet une reconnaissance du diplôme qui peut aboutir à une poursuite des études dans une université catholique.

Pour plus de renseignements vous pouvez consulter le site internet du centre d'études théologiques.

Contact :
Centre d'études théologiques
3 rue Nicolas Oresme

BP6087 / 14063 Caen

Tel. 02 31 73 22 16

Avec des propositions solides permettant à chacun de se former à son rythme et selon ses disponibilités, le CET s’est adapté à sa nouvelle mission : être un lieu d’études en Église pour les laïcs et les religieux (ses), les aider à travailler leurs raisons de croire afin de pouvoir en vivre et en témoigner... Des formations décentralisées sont à nouveau proposées dans l'Orne cette année.

Lire la suite...

Fête de Saint Jean Eudes à Ri

Messe solennelle, verre de l’amitié et repas tiré du sac.

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

Les Amphis de la Foi

Du 25 au 28 août au Mont St Michel pour les 18-30 ans. consulter le site de la pastorale des jeunes du diocèse.

6ème Université d'été des Familles

Organisée du 29 au 31 août au sanctuaire de Montligeon par les AFC (nationales). Temps de réflexion et de formation pour les grands-parents, parents et enfants autour du thème : Etre, ici et maintenant. En famille se former pour agir. www.afc-france.org

septembre

Retraite spirituelle du 1er au 7 septembre

Pour tous, au centre spirituel de la Miséricorde de Sées, avec le Père Jean Yves Baziou, sur le thème : l'art de Jésus de rencontrer et de dialoguer.

septembre

Messe de bénédiction de l'orgue restauré de Vimoutiers

Le grand orgue CAVAILLÉ-COLL de Notre-Dame de Vimoutiers 1899 - 2019, avec David CASSAN à l'orgue. Messe solennelle de Louis Vierne – 2 orgues & chœur,. Ensemble vocale '' Allegro ''. Direction : Simon LAWFORD :