formation

Le Centre d'études théologiques est un établissement d'enseignement supérieur où sont dispensés des cours couvrant les questions théologiques, bibliques philosophiques et historiques. Ce centre est géré conjointement par les trois diocèses normands de Séez, Coutances et Bayeux-Lisieux.

logocet

Les cours sont ouverts à toute personne désireuse de se former à l'intelligence de la foi soit avec le statut d'auditeur libre ou celui d'étudiant. La validation des cours permet à ceux qui le souhaitent d'effectuer un parcours diplômant.

Le Centre d'études théologiques est affilié au Theologicum, faculté de théologie de l'institut catholique de Paris. Ceci permet une reconnaissance du diplôme qui peut aboutir à une poursuite des études dans une université catholique.

Pour plus de renseignements vous pouvez consulter le site internet du centre d'études théologiques.

Contact :
Centre d'études théologiques
3 rue Nicolas Oresme

BP6087 / 14063 Caen

Tel. 02 31 73 22 16

Avec des propositions solides permettant à chacun de se former à son rythme et selon ses disponibilités, le CET s’est adapté à sa nouvelle mission : être un lieu d’études en Église pour les laïcs et les religieux (ses), les aider à travailler leurs raisons de croire afin de pouvoir en vivre et en témoigner... Des formations décentralisées sont à nouveau proposées dans l'Orne cette année.

Lire la suite...

Café Théo 61 : la prison

La prison est-elle dans la société ? Tel est le thème du prochain café théo, de 19 h 30 à 21 h à La Pause (rue du Jeudi Alençon):

décembre

Noël à la cathédrale de Sées

Les 13 et 14 décembre, l’Association des Amis de la Cathédrale propose un avant-goût de Noël et vous souhaite la Bienvenue à la Cathédrale :

décembre

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

décembre

Lumière de Bethléem avec les scouts.

Célébration prévue à 15h00 en l'église de la Ferté Macé, tous les diocésains sont invités à venir chercher la lumière de la paix pour la redistribuer autour d'eux :

Dernière vente « vide maison » dans les locaux du Carmel d’Alençon

La Mère Abbesse du Carmel vous invite à leur vente dans les locaux d’Alençon avant qu’ils ne soient vendus : tous les jours, du 16 au 21 décembre, de 9h à midi et de 14h à 19h, 2 place Marguerite de Lorraine à Alençon.

Perche Verrières Espérance à Verrières - Veillée pour le temps de NOEL

«  Perche Verrières Espérance » est un groupe œcuménique de prière, de partage de vie, à partir de textes bibliques, ouvert à toutes et à tous, qui se réunit régulièrement dans les églises des villages du Perche.