formation

Le Centre d'études théologiques est un établissement d'enseignement supérieur où sont dispensés des cours couvrant les questions théologiques, bibliques philosophiques et historiques. Ce centre est géré conjointement par les trois diocèses normands de Séez, Coutances et Bayeux-Lisieux.

logocet

Les cours sont ouverts à toute personne désireuse de se former à l'intelligence de la foi soit avec le statut d'auditeur libre ou celui d'étudiant. La validation des cours permet à ceux qui le souhaitent d'effectuer un parcours diplômant.

Le Centre d'études théologiques est affilié au Theologicum, faculté de théologie de l'institut catholique de Paris. Ceci permet une reconnaissance du diplôme qui peut aboutir à une poursuite des études dans une université catholique.

Pour plus de renseignements vous pouvez consulter le site internet du centre d'études théologiques.

Contact :
Centre d'études théologiques
3 rue Nicolas Oresme

BP6087 / 14063 Caen

Tel. 02 31 73 22 16

Avec des propositions solides permettant à chacun de se former à son rythme et selon ses disponibilités, le CET s’est adapté à sa nouvelle mission : être un lieu d’études en Église pour les laïcs et les religieux (ses), les aider à travailler leurs raisons de croire afin de pouvoir en vivre et en témoigner... Des formations décentralisées sont à nouveau proposées dans l'Orne cette année.

Lire la suite...

Jumelage Mbujimayi - Soirée du jeudi

- Pôle du pays deDomfront : messe à l’église Saint-Julien à 18h30 suivi d’un repas partagé et de la soirée salle Rocton.
- Pôle du pays d’Argentan: messe à Fontenai-sur-Orne à 18h30 suivi du repas partagé et de la soirée à la salle des fêtes de Fontenai.

Jumelage Mbujimayi - Soirée du vendredi

- Pôle du pays d’Alençon: Soirée ouverte à tous, salles de la Providence à Alençon à 18 h 30, avec repas partagé.
- Pôle du pays de Flers: soirée ouverte à tous, à 20h30, salle Emmaüs, espace de la Rotonde, rue des chanoines à Flers.

Pèlerinage à Rome des jeunes confirmés

Pastorale des jeunes, du 20 au 26 octobre. Messe de départ le dimanche 10h30 à la cathédrale de Sées. A suivre en direct vidéo.

Jumelage avec le diocèse de Mbujimayi

Le diocèse de Séez scelle son jumelage avec le diocèse de Mbujimaï (République Démocratique du Congo). Vous êtes tous invités ! Tous les détails ici.

Messe à 10h30 à la cathédrale et cérémonie officielle à 16h00 à suivre en direct vidéo ici !

Retraite spirituelle du 21 au 27 octobre

Pour tous, au centre spirituel de la Miséricorde de Sées, avec le Père Claude Flipo, sur le thème : les Béatitudes selon l'exhortation du pape François sur la sainteté.

Perche Verrières Espérance à La Rouge

«  Perche Verrières Espérance » est un groupe œcuménique de prière, de partage de vie, à partir de textes bibliques, ouvert à toutes et à tous, qui se réunit régulièrement dans les églises des villages du Perche.