formation

Revoir la conférence du 9 mai 2017 au CET de Caen avec Mgr Habert et le P. Pierre-Antoine Bozo, vicaire général du diocèse de Séez.

Conférence de Monseigneur Jacques Habert, évêque de Séez et du père Pierre-Antoine Bozo, vicaire général de Séez

100° anniversaire des apparitions de Fatima : les apparitions mariales en question, Mardi 9 mai.

L’Eglise fête cette année le 100° anniversaire des apparitions de Fatima. Ces apparitions ont pu, du fait de la question des secrets confiés par Marie, susciter soit une certaine fascination, soit une certaine répulsion.Avec le recul historique nous essayerons de comprendre la portée de ces apparitions pour l’Eglise et le monde d’aujourd’hui. L’itinéraire des trois voyants est aussi pour nous source d’un appel à la conversion et à la confiance. Participation libre sur place, ou à distance en direct live vidéo.

Les Pèlerinages du Ciel en direct vidéo

Pour cause de pandémie virale, et pour tous vous faire profiter pleinement de ce temps de grâces, le sanctuaire difffuse en direct vidéo et replay les 5 grandes journées, notamment veillées, messes et conférences :

Pèlerinage du Ciel 1/5

Au sanctuaire de Montligeon : journée présidée par Mgr David Macaire, archevêque de Saint-Pierre et Fort de France.

MESSE chaque dimanche en direct vidéo

Messe en direct vidéo depuis la basilique d'Alençon ici, à 11h00. Egalement depuis le monastère des clarisses d'Alençon, à 8h30, ici.

Semaine consolation-deuil à Montligeon

Du 2 au 6 novembre : Trouver écoute, consolation et espérance après un décès.

Pèlerinage du Ciel 2/5

Au sanctuaire de Montligeon, présidé don Bertrand Lesoing, prêtre de la communauté de Saint-Martin.

Année Marguerite de Lorraine - Exposition à Argentan

Nous venons d'entrer dans l'année Marguerite de Lorraine qui va du 11 octobre 2020 (500 ans - de son entrée comme religieuse à Argentan), au 2 novembre 2021 (500 ans de son décès, sa fête étant célébrée chaque année le 3 novembre) :