formation

Vidéos de la récollection donnée le 2 mars 2019 par Mgr Jacques Habert, à la rotonde de Flers, sur la base de l'encyclique du pape François sur la sainteté, et de celle (sur le même thème) donnée par Mgr Gilbert Louis à la Miséricorde de Sées et à Flers :

Etre disciple du Christ aujourd’hui,à la lumière de l’exhortation apostolique «La joie et l’allégresse».

En mars 2018, le pape François publiait une exhortation intitulée: "soyez dans la joie et l'allégresse", avec pour sous-titre "sur l'appel à la sainteté dans le monde actuel". On oublie souvent que le Concile, s'il a initié une réforme de l’Église, a d'abord rappelé que tous sans exception, quels que soient leurs responsabilités ou leur fonctions, étaient appelés à la sainteté. C'est à la lumière du document du pape que nous déroulerons notre journée de récollection, sous le titre "devenir saint, ce n'est pas du luxe" ! Il revient à chacun de tracer son propre chemin de sainteté, dans l'écoute de ce que lui dit l'Esprit Saint. C'est une aventure, une "mission". Mais, sur ce chemin, les béatitudes qui révèlent le visage de Jésus, apparaissent comme"notre carte d'identité" chrétienne.

Conférences de Mgr Habert du 2 mars :

Conférences 2019 de Mgr Gilbert Louis sur le même thème, première partie enregistrée à la Miséricorde de Sées, et seconde à la rotonde de Flers :

Les Pèlerinages du Ciel en direct vidéo

Pour cause de pandémie virale, et pour tous vous faire profiter pleinement de ce temps de grâces, le sanctuaire difffuse en direct vidéo et replay les 5 grandes journées, notamment veillées, messes et conférences :

Pèlerinage du Ciel 1/5

Au sanctuaire de Montligeon : journée présidée par Mgr David Macaire, archevêque de Saint-Pierre et Fort de France.

MESSE chaque dimanche en direct vidéo

Messe en direct vidéo depuis la basilique d'Alençon ici, à 11h00. Egalement depuis le monastère des clarisses d'Alençon, à 8h30, ici.

Semaine consolation-deuil à Montligeon

Du 2 au 6 novembre : Trouver écoute, consolation et espérance après un décès.

Pèlerinage du Ciel 2/5

Au sanctuaire de Montligeon, présidé don Bertrand Lesoing, prêtre de la communauté de Saint-Martin.

Année Marguerite de Lorraine - Exposition à Argentan

Nous venons d'entrer dans l'année Marguerite de Lorraine qui va du 11 octobre 2020 (500 ans - de son entrée comme religieuse à Argentan), au 2 novembre 2021 (500 ans de son décès, sa fête étant célébrée chaque année le 3 novembre) :