Reconfinement : directs vidéos à venir

Voici le programme des propositions virtuelles (messes, conférences, temps de prière, etc) recensées à ce jour pour vous dans le diocèse (cliquer sur le titre) :

Reconfinement : les vidéos à revoir

Voici les principaux directs à revoir, notamment messes et annonces diocésaines, ou autres interventions pour les catholiques de l'Orne :

Une exposition« Comme pèlerin au Saint-Sépulcre » à Montligeon et Alençon

Terre Sainte Magazine a réalisé une exposition de quinze panneaux, intitulée « Comme pèlerin au Saint-Sépulcre » :

Veillée pour la Vie

Au sanctuaire de Montligeon, rendre grâce pour le don de la vie, de la conception à la mort naturelle.

MESSE DIOCESAINE en direct vidéo

Pour tous les diocésains, Messe présidée par Mgr Habert depuis la basilique d'Alençon ici à 11h00 dimanche, suivie d'un temps d'annonces. Restez en union de prière à distance :

décembre

Soirée de la Foi en direct : Simone Weil, "l'enracinement", par le P. Guy Lenormand.

En direct vidéo depuis le diocèse, le P. Lenormand nous parlera de la notion "d'enracinement" de la philosophe Simone Weil. Penser en temps de crise, dégager ce qui est nécessaire, vital pour demain. S’enraciner dans la vérité, dans la réalité. A partir de l’ouvrage de Simone Weil : L’enracinement. 1943 - 2020 : Même combat ! Questions possibles de votre part via le tchat :