formation

Revoir la vidéo de la conférence de carême à Alençon, le 28 mars 2019, avec frère Thomas de la Trappe et Mgr Gilbert Louis :

Oran, le 8décembre 2018, un signe pour l’Église d’Algérie et l’Église universelle

Conférence à 2 voix le jeudi 28 mars 2019

avec Frère Thomas, postulateur de la cause des martyrs, auteur d'ouvrages sur les martyrs, engagé dans l'organisation et la mise en œuvre des manifestations de la béatification à Oran mais aussi dans le pèlerinagedes familles à Tibhirine,

et Mgr Gilbert Louis, évêque émérite de Chalons en Champagne, qui a participé aux manifestations pourla béatification de sœur Odette Prévost, Petite Sœur du Sacré Cœur de Charles de Foucauld, originaire de ce diocèse.

Affiche conférence Martyrs dAlgérie

RCF Orne : radio don du 18 au 24 novembre !

Pendant cette semaine spéciale, votre radio sollicite les dons pour qu’elle puisse émettre et remplir sa mission : faites-lui bon accueil !

A noter : journée portes ouvertes de ses studios le 23 novembre 2019, avec émission spéciale en direct le matin et atelier enfants l'après-midi :

Après un deuil, prier pour nos défunts

Vous avez vécu un deuil dans l’année, vous êtes invités au Sanctuaire d’Alençon ce samedi 23 novembre 2019 de 10h à 16h30. Voir ici.

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

Ordinations diaconales

Mgr Habert ordonnera deux nouveaux diacres permanents pour notre diocèse à 15h en la cathédrale de Sées : Joseph Lulek et Alain Bernardeau. venez nombreux ! Egalement en direct vidéo ici. Emissions témoignages RCF Orne à suivre d'ici fin novembre :

Prière franciscaine

Ouverte à tous, chez les clarisses d'Alençon, à 18h00.

Journée "Diaconie"

"Je désire une eglise pauvre pour les pauvres", Pape François. Avec Jean-Claude Caillaux, bibliste et ancien permanent ATD-quart monde. A Flers, le vendredi, ou à Mortagne ou Sées le samedi. Voir ici.