formation

Revoir la vidéo de la conférence de carême à Alençon, le 28 mars 2019, avec frère Thomas de la Trappe et Mgr Gilbert Louis :

Oran, le 8décembre 2018, un signe pour l’Église d’Algérie et l’Église universelle

Conférence à 2 voix le jeudi 28 mars 2019

avec Frère Thomas, postulateur de la cause des martyrs, auteur d'ouvrages sur les martyrs, engagé dans l'organisation et la mise en œuvre des manifestations de la béatification à Oran mais aussi dans le pèlerinagedes familles à Tibhirine,

et Mgr Gilbert Louis, évêque émérite de Chalons en Champagne, qui a participé aux manifestations pourla béatification de sœur Odette Prévost, Petite Sœur du Sacré Cœur de Charles de Foucauld, originaire de ce diocèse.

Affiche conférence Martyrs dAlgérie

A revoir : Prière diocésaine à la Vierge de Séez avec Mgr Habert

Le 13 mai 2020, dans la période d’inquiétudes de tous ordres traversées (pandémie coronavirus), Mgr Habert a renouvelé solennellement à la cathédrale ce mercredi 13 mai  à 15h la consécration du diocèse à Marie vécue il y a deux ans. Bien sûr en tout petit comité mais retransmise par RCF Orne et sur la WebTV à revoir :

MESSE chaque dimanche en direct vidéo

Messe en direct vidéo depuis la basilique d'Alençon ici, à 11h00. Egalement depuis le monastère des clarisses d'Alençon, à 8h30, ici.

Consécration dans l'ordre des Vierges

de Clémentine Curial, par Mgr Habert, le lundi de Pentecôte 1er juin, 10h30, en la cathédrale de Sées. A suivre en direct vidéo ici. Plus d'infos ici :

Ordinations sacerdotales

de Mehdi Riffi et Amen Ovoh, en la cathédrale de Sées, 15h30. A suivre en direct vidéo ici.

juillet

Prieuré St Ortaire - Pèlerinage annuel à St Pérégrin

Le pèlerinage annuel pour les malades du cancer et les grands malades sera animé par les Servites de Marie.