formation

Conférence du Père Olivier Ruffray, Recteur du Sanctuaire de Lisieux, du 12 octobre 2020 à l'INSR de Caen :

Léonie, troisième fille des saints Louis et Zélie Martin, sœur de sainte Thérèse de Lisieux et religieuse visitandine à Caen, ne veut pas être une religieuse à moitié. Les épreuves de sa vie forgeront ce désir de la sainteté. Considérée comme première disciple de sainte Thérèse, elle deviendra une authentique fille de saint François de Sales et de sainte Jeanne de Chantal à la Visitation. La vie simple de Léonie attire les plus simples sur le chemin de l’abandon entre les bras de l’Amour de Dieu et suscite à son tour, chez ceux qui la découvrent, le désir confiant d’emprunter ce même chemin de la sainteté.

Les Pèlerinages du Ciel en direct vidéo

Pour cause de pandémie virale, et pour tous vous faire profiter pleinement de ce temps de grâces, le sanctuaire difffuse en direct vidéo et replay les 5 grandes journées, notamment veillées, messes et conférences :

Pèlerinage du Ciel 1/5

Au sanctuaire de Montligeon : journée présidée par Mgr David Macaire, archevêque de Saint-Pierre et Fort de France.

MESSE chaque dimanche en direct vidéo

Messe en direct vidéo depuis la basilique d'Alençon ici, à 11h00. Egalement depuis le monastère des clarisses d'Alençon, à 8h30, ici.

Semaine consolation-deuil à Montligeon

Du 2 au 6 novembre : Trouver écoute, consolation et espérance après un décès.

Pèlerinage du Ciel 2/5

Au sanctuaire de Montligeon, présidé don Bertrand Lesoing, prêtre de la communauté de Saint-Martin.

Année Marguerite de Lorraine - Exposition à Argentan

Nous venons d'entrer dans l'année Marguerite de Lorraine qui va du 11 octobre 2020 (500 ans - de son entrée comme religieuse à Argentan), au 2 novembre 2021 (500 ans de son décès, sa fête étant célébrée chaque année le 3 novembre) :