formation

Découvrons la vie de notre saint normand grâce à la conférence d'un eudiste, le Père Michel Meneau, enregistrée au CET de Caen le 11 juin 2018.

Saint Jean Eudes est un homme du 17ème siècle, passionné de l’Amour de Dieu pour les hommes. Il avait le désir que chaque personne se découvre aimé-sauvé. Pour manifester cette attention, il invitait chaque baptisé à reprendre conscience de l’importance de son baptême et de l’engagement auquel il est appelé. Il avait, dans une dynamique de miséricorde, le souci des indéfendus, des jeunes à la rue, etc… Il était un prédicateur, un fondateur, un créateur de liturgie… Originaire de Normandie, Saint Jean-Eudes a été canonisé en 1925 et la question est posée d’en faire un « docteur de l’Église », il est donc important pour nous de savoir qui est Saint Jean Eudes et comment il peut nous inspirer aujourd’hui.

Pèlerinage du Ciel 5/5 à Montligeon

Présidé par (précisé ultérieurement).

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

Retraite spirituelle du 11 au 17 novembre

Pour tous, au centre spirituel de la Miséricorde de Sées, avec le Père Geoffroy Huygues Despointes, sur le thème : chercher Dieu et trouver Dieu, un chemin de Miséricorde vers l'Amour infini.

Perche Verrières Espérance au Theil sur Huisne

«  Perche Verrières Espérance » est un groupe œcuménique de prière, de partage de vie, à partir de textes bibliques, ouvert à toutes et à tous, qui se réunit régulièrement dans les églises des villages du Perche.

RCF Orne : radio don du 18 au 24 novembre prochain !

Pendant cette semaine spéciale, votre radio sollicitera les dons pour qu’elle puisse émettre et remplir sa mission : faites-lui bon accueil !

A noter : journée portes ouvertes de ses studios le 23 novembre 2019, avec émission spéciale en direct le matin et atelier enfants l'après-midi :

Après un deuil, prier pour nos défunts

Vous avez vécu un deuil dans l’année, vous êtes invités au Sanctuaire d’Alençon ce samedi 23 novembre 2019 de 10h à 16h30. Voir ici.