formation

Découvrons la vie de notre saint normand grâce à la conférence d'un eudiste, le Père Michel Meneau, enregistrée au CET de Caen le 11 juin 2018.

Saint Jean Eudes est un homme du 17ème siècle, passionné de l’Amour de Dieu pour les hommes. Il avait le désir que chaque personne se découvre aimé-sauvé. Pour manifester cette attention, il invitait chaque baptisé à reprendre conscience de l’importance de son baptême et de l’engagement auquel il est appelé. Il avait, dans une dynamique de miséricorde, le souci des indéfendus, des jeunes à la rue, etc… Il était un prédicateur, un fondateur, un créateur de liturgie… Originaire de Normandie, Saint Jean-Eudes a été canonisé en 1925 et la question est posée d’en faire un « docteur de l’Église », il est donc important pour nous de savoir qui est Saint Jean Eudes et comment il peut nous inspirer aujourd’hui.

A revoir : Prière diocésaine à la Vierge de Séez avec Mgr Habert

Le 13 mai 2020, dans la période d’inquiétudes de tous ordres traversées (pandémie coronavirus), Mgr Habert a renouvelé solennellement à la cathédrale ce mercredi 13 mai  à 15h la consécration du diocèse à Marie vécue il y a deux ans. Bien sûr en tout petit comité mais retransmise par RCF Orne et sur la WebTV à revoir :

MESSE chaque dimanche en direct vidéo

Messe en direct vidéo depuis la basilique d'Alençon ici, à 11h00. Egalement depuis le monastère des clarisses d'Alençon, à 8h30, ici.

Consécration dans l'ordre des Vierges

de Clémentine Curial, par Mgr Habert, le lundi de Pentecôte 1er juin, 10h30, en la cathédrale de Sées. A suivre en direct vidéo ici. Plus d'infos ici :

Ordinations sacerdotales

de Mehdi Riffi et Amen Ovoh, en la cathédrale de Sées, 15h30. A suivre en direct vidéo ici.

juillet

Prieuré St Ortaire - Pèlerinage annuel à St Pérégrin

Le pèlerinage annuel pour les malades du cancer et les grands malades sera animé par les Servites de Marie.