formation

Découvrons la vie de notre saint normand grâce à la conférence d'un eudiste, le Père Michel Meneau, enregistrée au CET de Caen le 11 juin 2018.

Saint Jean Eudes est un homme du 17ème siècle, passionné de l’Amour de Dieu pour les hommes. Il avait le désir que chaque personne se découvre aimé-sauvé. Pour manifester cette attention, il invitait chaque baptisé à reprendre conscience de l’importance de son baptême et de l’engagement auquel il est appelé. Il avait, dans une dynamique de miséricorde, le souci des indéfendus, des jeunes à la rue, etc… Il était un prédicateur, un fondateur, un créateur de liturgie… Originaire de Normandie, Saint Jean-Eudes a été canonisé en 1925 et la question est posée d’en faire un « docteur de l’Église », il est donc important pour nous de savoir qui est Saint Jean Eudes et comment il peut nous inspirer aujourd’hui.

Les rdv du lac - François d'Assise, le passe-muraille

15h30, salle ste Reine, derrière l'église du Sacré-Coeur de Bagnoles de l'Orne. Conférence par Michel Sauquet : l'actualité de l'héritage de François, passeur de frontières, homme de dialogue et de refus des préjugés.

septembre

Rencontre diocésaine - retour de visite pastorale

Voulue par notre évêque suite à sa visite pastorale en rural dans les 10 pôles missionnaires, "des repères pour notre vie diocésaine".

septembre

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

Journée Pluie de roses 2019 à Alençon

Un rendez-vous annuel en la basilique d'Alençon qui attire de plus en plus de monde chaque année, en intercession auprès de Ste Thérèse :

Pèlerinage d’automne à Saint-Christophe-le-Jajolet

Messe à 10h30 suivie de la bénédiction des conducteurs et des moyens de transport.

Ordination diaconale en vue du sacerdoce

de Mehdi Riffi, à 15h30 en la basilique Notre Dame d'Alençon. Egalement en direct vidéo ici.  La veille, samedi à 20h30, veillée de prière et de louange festive à l'église Ste Thérèse de Perseigne. Ecoutez son témoignage sur RCF Orne :