formation

Vidéo de la conférence du 17/11/14 du le frère Prétot, moine de la Pierre-qui-Vire, à la rotonde de Flers, portant sur l’Eucharistie, dans le cadre de la démarche "Avenir de nos communautés".

Moine de la Pierre-qui-Vire depuis 1980, Patrick Prétot est professeur à l’Institut Catholique de Paris, spécialement à l’Institut Supérieur de Liturgie dont il a été directeur 9 ans avant d’en laisser la charge pour prendre celle de la direction de la revue La Maison-Dieu. En 2001, il a soutenu une thèse doctorale intitulée L’Adoration de la croix au temps d’Égérie.

(il y a 5 vidéos à la suite dans la même fenêtre ci-dessous - Pour passer à la suivante, vous pouvez cliquer sur l’un des curseurs d’avance rapide en bas à gauche dans la vidéo).

Conférence, par Camille Tarot, anthropologue

Autour des religions : malentendus, crispations, méfiance, jusqu’à l’hostilité. Un avenir ensemble ? À quelles conditions ? Par quels chemins ? 15h30, église du Sacré-Coeur de Bagnoles de l'Orne :

WE couples à Montligeon

Du 2 au 4 octobre : Deux jours pour se retrouver en couple, avec Marc d'Anselme, psychologue de couples et un chapelain.

Journée Pluie de roses 2020

Un rendez-vous annuel en la basilique d'Alençon, en intercession auprès de Ste Thérèse, organisé par le groupe de prière La Samaritaine, également en direct vidéo ici :

Pèlerinage à St Christophe le Jajolet

Vous êtes invités au pèlerinage d'automne des voyageurs :

MESSE chaque dimanche en direct vidéo

Messe en direct vidéo depuis la basilique d'Alençon ici, à 11h00. Egalement depuis le monastère des clarisses d'Alençon, à 8h30, ici.

Profession perpétuelle de Sr Hélène Versavel dans l'institut des soeurs de saint François d'Assise

lors d’une messe à la cathédrale de Sées, présidée par Mgr Habert ce dimanche 4 octobre à 15h30. A suivre aussi en direct vidéo ici. Plus d'infos :