formation

Vidéo de la conférence du 17/11/14 du le frère Prétot, moine de la Pierre-qui-Vire, à la rotonde de Flers, portant sur l’Eucharistie, dans le cadre de la démarche "Avenir de nos communautés".

Moine de la Pierre-qui-Vire depuis 1980, Patrick Prétot est professeur à l’Institut Catholique de Paris, spécialement à l’Institut Supérieur de Liturgie dont il a été directeur 9 ans avant d’en laisser la charge pour prendre celle de la direction de la revue La Maison-Dieu. En 2001, il a soutenu une thèse doctorale intitulée L’Adoration de la croix au temps d’Égérie.

(il y a 5 vidéos à la suite dans la même fenêtre ci-dessous - Pour passer à la suivante, vous pouvez cliquer sur l’un des curseurs d’avance rapide en bas à gauche dans la vidéo).

Halte réconfort deuil du 20 au 22 janvier

Quelle espérance après la mort d'un proche ? Au sanctuaire de Montligeon.

Pause mamans du 23 au 24 janvier

A la fois femme, épouse et mère. Au sanctuaire de Montligeon.

janvier

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, et à 8h30 depuis le monastère des clarisses à Alençon ici.

Année Marguerite de Lorraine - Exposition à Sées

Du 25 janvier au 26 mars 2020, à la maison diocésaine : la vie de la Bienheureuse, ses représentations dans le diocèse (vitraux, sculptures, peintures), les manuscrits du chanoine Blin et autres imprimés (une trentaine d"ouvrages exposés).

Week-end couples du 29 au 31 janvier

Deux jours pour se retrouver en couple. Avec Marc d'Anselme, psychologue de couples et un chapelain. Au sanctuaire de Montligeon.

février

Pélé saint-Valentin pour couples mariés

Au sanctuaire d'Alençon. Animé par la Communion Priscille et Aquila Marche, messe, dîner aux chandelles, enseignements, veillée…