formation

Sur le thème de l'engagement et de la jeunesse, voici les conférences de carême 2017 diffusées en direct live vidéo depuis la basilique Notre Dame d'Alençon...

1/5 - Cyril et Daphné Folliot (asso Le Rocher)- Vivre la fraternité et la mission au coeur des quartiers sensibles.

2/5 - Mgr Georges Colomb, évêque de La Rochelle et Saintes, ancien responsable des MEP - Jeunes volontaires au service des églises d'Asie.

3/5 - P. Pierre-Yves Emile, responsable de la pastorale des jeunes du diocèse - Le pape François et les jeunes.

4/5 - P. Gabriel Villemain (Pastorale familiale diocésaine) - Aimer en vérité : les jeunes et la sexualité.

5/5 - Jean-Eloi, Magali, et Clémence (asso La maison Marthe et Marie) - Un toit pour la vie naissante.

juillet

MESSE chaque dimanche en direct vidéo

Messe en direct vidéo depuis la basilique d'Alençon ici, à 11h00. Egalement depuis le monastère des clarisses d'Alençon, à 8h30, ici.

Mission d'été du 20 au 23 juillet

Paroisse Notre Dame et Saint Jean-Eudes du Val d’Orne : Temps de détente, partage, visites, louange, messe... Plus d'infos :

WE personnes séparées/divorcées

Au sanctuaire d'Alençon, du 24 au 26 juillet, animé par Mgr Habert. Voir ici.

Session Familles

Au sanctuaire de montligeon, du 25 au 31 juillet.

Annulation Lourdes 2020 - Pèlerinage diocésain

Prévu du 5 au 10 août, le pèlerinage annuel est annulé, voici le message de l'Hospitalité et des Pèlerinages diocésains :

Pèlerinage des jeunes à Lourdes

Du 5 au 11 août, avec la Pastorale Jeunes. Renseignements ici.