formation

Sur le thème de l'engagement et de la jeunesse, voici les conférences de carême 2017 diffusées en direct live vidéo depuis la basilique Notre Dame d'Alençon...

1/5 - Cyril et Daphné Folliot (asso Le Rocher)- Vivre la fraternité et la mission au coeur des quartiers sensibles.

2/5 - Mgr Georges Colomb, évêque de La Rochelle et Saintes, ancien responsable des MEP - Jeunes volontaires au service des églises d'Asie.

3/5 - P. Pierre-Yves Emile, responsable de la pastorale des jeunes du diocèse - Le pape François et les jeunes.

4/5 - P. Gabriel Villemain (Pastorale familiale diocésaine) - Aimer en vérité : les jeunes et la sexualité.

5/5 - Jean-Eloi, Magali, et Clémence (asso La maison Marthe et Marie) - Un toit pour la vie naissante.

Les rdv du lac - François d'Assise, le passe-muraille

15h30, salle ste Reine, derrière l'église du Sacré-Coeur de Bagnoles de l'Orne. Conférence par Michel Sauquet : l'actualité de l'héritage de François, passeur de frontières, homme de dialogue et de refus des préjugés.

septembre

Rencontre diocésaine - retour de visite pastorale

Voulue par notre évêque suite à sa visite pastorale en rural dans les 10 pôles missionnaires, "des repères pour notre vie diocésaine".

septembre

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

Journée Pluie de roses 2019 à Alençon

Un rendez-vous annuel en la basilique d'Alençon qui attire de plus en plus de monde chaque année, en intercession auprès de Ste Thérèse :

Pèlerinage d’automne à Saint-Christophe-le-Jajolet

Messe à 10h30 suivie de la bénédiction des conducteurs et des moyens de transport.

Ordination diaconale en vue du sacerdoce

de Mehdi Riffi, à 15h30 en la basilique Notre Dame d'Alençon. Egalement en direct vidéo ici.  La veille, samedi à 20h30, veillée de prière et de louange festive à l'église Ste Thérèse de Perseigne. Ecoutez son témoignage sur RCF Orne :