formation

Sur le thème de l'engagement et de la jeunesse, voici les conférences de carême 2017 diffusées en direct live vidéo depuis la basilique Notre Dame d'Alençon...

1/5 - Cyril et Daphné Folliot (asso Le Rocher)- Vivre la fraternité et la mission au coeur des quartiers sensibles.

2/5 - Mgr Georges Colomb, évêque de La Rochelle et Saintes, ancien responsable des MEP - Jeunes volontaires au service des églises d'Asie.

3/5 - P. Pierre-Yves Emile, responsable de la pastorale des jeunes du diocèse - Le pape François et les jeunes.

4/5 - P. Gabriel Villemain (Pastorale familiale diocésaine) - Aimer en vérité : les jeunes et la sexualité.

5/5 - Jean-Eloi, Magali, et Clémence (asso La maison Marthe et Marie) - Un toit pour la vie naissante.

RCF Orne : radio don du 18 au 24 novembre !

Pendant cette semaine spéciale, votre radio sollicite les dons pour qu’elle puisse émettre et remplir sa mission : faites-lui bon accueil !

A noter : journée portes ouvertes de ses studios le 23 novembre 2019, avec émission spéciale en direct le matin et atelier enfants l'après-midi :

Après un deuil, prier pour nos défunts

Vous avez vécu un deuil dans l’année, vous êtes invités au Sanctuaire d’Alençon ce samedi 23 novembre 2019 de 10h à 16h30. Voir ici.

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

Ordinations diaconales

Mgr Habert ordonnera deux nouveaux diacres permanents pour notre diocèse à 15h en la cathédrale de Sées : Joseph Lulek et Alain Bernardeau. venez nombreux ! Egalement en direct vidéo ici. Emissions témoignages RCF Orne à suivre d'ici fin novembre :

Prière franciscaine

Ouverte à tous, chez les clarisses d'Alençon, à 18h00.

Journée "Diaconie"

"Je désire une eglise pauvre pour les pauvres", Pape François. Avec Jean-Claude Caillaux, bibliste et ancien permanent ATD-quart monde. A Flers, le vendredi, ou à Mortagne ou Sées le samedi. Voir ici.