Ntumba Francois 2013 1

Site web : https://www.paroissesperchesud.fr/
Pôle :
Perche Sud
Communes : Bellou-le-Trichard, Ceton, Gémages, L’Hermitière, Mâle, La Rouge, St-Germain-de-la-Coudre, Le Theil-sur-Huisne

Admirez les stalles de l’ancienne abbaye des Clairets, la chapelle des châtelains, la bannière de charitons, les bustes reliquaires en bois polychrome, l’agneau aux 7 sceaux...

Cette petite église du Perche ne paye pas de mine, vue de l’extérieur... Mais quelle surprise à l’intérieur ! Tableaux, statues, meubles, reliquaires, bâtons de processions... et même moule à hosties du XIV°siècle, et relique de la croix du Christ !

Conférence, par Camille Tarot, anthropologue

Autour des religions : malentendus, crispations, méfiance, jusqu’à l’hostilité. Un avenir ensemble ? À quelles conditions ? Par quels chemins ? 15h30, église du Sacré-Coeur de Bagnoles de l'Orne :

WE couples à Montligeon

Du 2 au 4 octobre : Deux jours pour se retrouver en couple, avec Marc d'Anselme, psychologue de couples et un chapelain.

Journée Pluie de roses 2020

Un rendez-vous annuel en la basilique d'Alençon, en intercession auprès de Ste Thérèse, organisé par le groupe de prière La Samaritaine, également en direct vidéo ici :

Pèlerinage à St Christophe le Jajolet

Vous êtes invités au pèlerinage d'automne des voyageurs :

MESSE chaque dimanche en direct vidéo

Messe en direct vidéo depuis la basilique d'Alençon ici, à 11h00. Egalement depuis le monastère des clarisses d'Alençon, à 8h30, ici.

Profession perpétuelle de Sr Hélène Versavel dans l'institut des soeurs de saint François d'Assise

lors d’une messe à la cathédrale de Sées, présidée par Mgr Habert ce dimanche 4 octobre à 15h30. A suivre aussi en direct vidéo ici. Plus d'infos :