Ntumba Francois 2013 1

Site web : https://www.paroissesperchesud.fr/
Pôle :
Perche Sud
Communes : Bellou-le-Trichard, Ceton, Gémages, L’Hermitière, Mâle, La Rouge, St-Germain-de-la-Coudre, Le Theil-sur-Huisne

Admirez les stalles de l’ancienne abbaye des Clairets, la chapelle des châtelains, la bannière de charitons, les bustes reliquaires en bois polychrome, l’agneau aux 7 sceaux...

Cette petite église du Perche ne paye pas de mine, vue de l’extérieur... Mais quelle surprise à l’intérieur ! Tableaux, statues, meubles, reliquaires, bâtons de processions... et même moule à hosties du XIV°siècle, et relique de la croix du Christ !

Perche Verrières Espérance en virtuel - janvier

Groupe œcuménique de prière, de partage de vie, à partir de textes bibliques, ouvert à toutes et à tous. Plus d'infos au 06 74 29 50 43.

Halte réconfort deuil du 20 au 22 janvier

Quelle espérance après la mort d'un proche ? Au sanctuaire de Montligeon.

Pause mamans du 23 au 24 janvier

A la fois femme, épouse et mère. Au sanctuaire de Montligeon.

janvier

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, et à 8h30 depuis le monastère des clarisses à Alençon ici.

Année Marguerite de Lorraine - Exposition à Sées

Du 25 janvier au 26 mars 2020, à la maison diocésaine : la vie de la Bienheureuse, ses représentations dans le diocèse (vitraux, sculptures, peintures), les manuscrits du chanoine Blin et autres imprimés (une trentaine d"ouvrages exposés).

Week-end couples du 29 au 31 janvier

Deux jours pour se retrouver en couple. Avec Marc d'Anselme, psychologue de couples et un chapelain. Au sanctuaire de Montligeon.