Prestavoine Olivier 1

Site web : www.paroisse-sees.com
Pôle :
Pays de Sees
Communes : Almenêches, Aunou-sur-Orne, Belfonds, Boissai-la-Lande, Le Bouillon, Brullemail, Chailloué, Le Chalange, La Chapelle-près-Sées, Courtomer, Le Cercueil, Le Château-d'Almenêches,  La Ferrière-Béchet, Ferrière-la-Verrerie, Gâprée, Macé, Marmouillé, Medavy, Montmerrei, Mortrée, Neauphe-sous-Essai, Neuville-près-Sées, Saint-Hilaire-la-Gérard, Saint-Germain-le-Vieux, Saint-Gervais-du-Perron, Saint-Léonard-des-Parcs, Sées, Tanville, Tellières-le-Plessis, Trémont

Dimanche 19 avril 2015 : la paroisse Ste Opportune au pays d’O (qui a fusionné désormais avec Sées) a processionné à Almenèches, depuis la chapelle du pré salé jusqu’à l’abbatiale, avec le buste reliquaire de la sainte du VIIIeme siècle... Revivez ce grand évènement, en méditant simultanément l’homélie du curé, le P. Pierre-Antoine Bozo.

février

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis le monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

Halte réconfort deuil du 23 au 25 juin

Quelle espérance après la mort d'un proche ? Au sanctuaire de Montligeon.

Les rdv du Lac à Bagnoles de l'Orne

Une projection vidéo,  « Du souffle au chœur ». En un temps où tant de personnes de tous âges se sont trouvées brutalement privées du souffle, nous irons à la rencontre de Jeanne Barbey. Elle compose, elle chante dans une foi rayonnante, et elle lutte avec une grande force contre une terrible maladie respiratoire :

Conférence sur la béatification de Marguerite de Lorraine

Par le P. Thierry Hénault-Morel, à Alençon, Salle de la Providence, 20h30. Le 20 mars 1921, le Pape Benoît XV proclamait "Bienheureuse" Marguerite de Lorraine, soit 400 ans après sa mort. Que signifie ce terme ? Quels aspects de la vie de Marguerite de Lorraine ont prévalu pour cette "béatification" ? Dans quel contexte a-t-elle été proclamée ? :

Pasto Jeunes : journée Je vous appelle mes amis

Qui ? Les 12-25 ans - Où ? De la croix de Médavy à la Basilique de Sées - Quoi ? Une marche pour les vocations. C'est gratuit, toi aussi viens marcher pour les vocations : louange, témoignages & marche ! Lien d'inscription sur jeunescathos-orne.com :

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis le monastère des clarisses à Alençon ici.