Pelerinages

Mairie 61500 BELFONDS

Président Bernard CHEVALIER. 06 88 43 07 61

pélé st latuin 053

Evoquer Saint Latuin, c’est se plonger aux sources de la Foi de notre diocèse.
Quelques mots d’histoire
 Latuin est sûrement, au Vème siècle, le premier évêque de Séez. A quelques mètres de la cathédrale actuelle, il donnait le baptème chrétien dans l’Orne.
 La tradition raconte qu’à son arrivée à Sées, Latuin se réfugia chez une personne veuve dont la fille était aveugle de naissance et il la guérit. Ce qui lui valut une solide réputation de thaumaturge. Confronté à l’hostilité des milieux religieux païens, il se retire dans la forêt de Clairay (Belfonds) où il bâtit un oratoire à proximité d’une fontaine. Là, il poursuivait sa mission d’évangilisation.
 pélé st latuin 046
pélé st latuin 026 320x300
Où est conservé le souvenir de Saint Latuin ?
 A la cathédrale, où ses reliques sont déposées sous l’autel qui lui est dédié.
 A Cléray, où se trouve la fontaine où tout au long de l’année des personnes atteintes de maladies de peau viennent prendre de l’eau.
 A proximité se trouve une église du XIIème, avec des éléments des XVIème, XVIIème et XVIIIème siècles.
Pèlerinage
 Il a lieu un des dimanches qui suit le 20 juin. Du fait que Saint Latuin est le patron de la paroisse, c’est l’occasion pour celle-ci de vivre un rassemblement.
Pour y accéder
-de Belfonds prendre la direction de Mortrée
-de Mortrée prendre la direction de Sées par la R. N 158, faire 1km ½ et tourner à droite par le D 302, faire environ 800 m et accéder par le chemin sur la droite.

Chapelle St latuin hd par web-tv-diocesedeseez

Pélé 2012:

Pèlerinage du Ciel 5/5 à Montligeon

Présidé par (précisé ultérieurement).

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

Retraite spirituelle du 11 au 17 novembre

Pour tous, au centre spirituel de la Miséricorde de Sées, avec le Père Geoffroy Huygues Despointes, sur le thème : chercher Dieu et trouver Dieu, un chemin de Miséricorde vers l'Amour infini.

Perche Verrières Espérance au Theil sur Huisne

«  Perche Verrières Espérance » est un groupe œcuménique de prière, de partage de vie, à partir de textes bibliques, ouvert à toutes et à tous, qui se réunit régulièrement dans les églises des villages du Perche.

RCF Orne : radio don du 18 au 24 novembre prochain !

Pendant cette semaine spéciale, votre radio sollicitera les dons pour qu’elle puisse émettre et remplir sa mission : faites-lui bon accueil !

A noter : journée portes ouvertes de ses studios le 23 novembre 2019, avec émission spéciale en direct le matin et atelier enfants l'après-midi :

Après un deuil, prier pour nos défunts

Vous avez vécu un deuil dans l’année, vous êtes invités au Sanctuaire d’Alençon ce samedi 23 novembre 2019 de 10h à 16h30. Voir ici.