Pelerinages

cathedrale nuit

DSCF0208

Cathédrale basilique Notre-Dame de l’Assomption et Saints Gervais et Protais de Sées (érigée en basilique mineure le 7 mars 1871).

Contemporaine de la sainte chapelle de Paris (construite par Saint Louis, de 1240 à 1248, pour abriter la couronne d’épines du Christ et des reliques insignes de la passion), la Cathédrale Notre-Dame de Sées en a l’élégance et la grâce.

cathedrale intérieur1

Quatre édifices ont précédé cette cathédrale gothique. Commencée vers 1210 par la nef très marquée de traditions normandes elle sera terminée par le transept et le choeur à la fin du XIII ème siècle.

fgurescathedrale

Faute de fondations solides, l’église dut, à plusieurs reprises, et ce jusqu’au vingtième siècle, être sérieusement restaurée pour la consolider.

orguecathedrale

Nef normande et choeur français consacrés le 27 septembre 1310 par Philippe le Boulenger, 46ème évêque de Séez, successeur de Jean de Bernières tenu pour "gratiosus aedificator ecclesiae sagiensis", aimable et généreux mécène de l’Eglise qui est à Séez.

cathedrale porte

christ bernin

Les rdv du lac - François d'Assise, le passe-muraille

15h30, salle ste Reine, derrière l'église du Sacré-Coeur de Bagnoles de l'Orne. Conférence par Michel Sauquet : l'actualité de l'héritage de François, passeur de frontières, homme de dialogue et de refus des préjugés.

septembre

Rencontre diocésaine - retour de visite pastorale

Voulue par notre évêque suite à sa visite pastorale en rural dans les 10 pôles missionnaires, "des repères pour notre vie diocésaine".

septembre

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

Journée Pluie de roses 2019 à Alençon

Un rendez-vous annuel en la basilique d'Alençon qui attire de plus en plus de monde chaque année, en intercession auprès de Ste Thérèse :

Pèlerinage d’automne à Saint-Christophe-le-Jajolet

Messe à 10h30 suivie de la bénédiction des conducteurs et des moyens de transport.

Ordination diaconale en vue du sacerdoce

de Mehdi Riffi, à 15h30 en la basilique Notre Dame d'Alençon. Egalement en direct vidéo ici.  La veille, samedi à 20h30, veillée de prière et de louange festive à l'église Ste Thérèse de Perseigne. Ecoutez son témoignage sur RCF Orne :