Pelerinages

Site INTERNET à visiter :

basilique immaculée sées Basilique et petit séminaire

L’histoire de la Basilique est indissociable de celle du petit séminaire de Sées.
Celui-ci, fondé en 1819 pour accueillir les enfants et les adolescents du diocèse désireux de discerner la réalité d’un appel au ministère sacerdotal, tout en assurant leurs études secondaires, fut dès l’origine voué à la Vierge Marie.
L’importance des effectifs posa progressivement le problème de l’exiguïté des locaux et du manque d’un lieu de culte propre à l’institution.

La première de France

En 1854, au moment où le Pape Pie IX proclamait le dogme de l’Immaculée Conception, Mgr Rousselet, alors Évêque de Séez, émit le souhait qu’on édifiât une chapelle. Construite grâce au financement apporté par une souscription lancée dans tout le pays, la nouvelle église put être consacrée par Mgr Rousselet le 7 mai 1872.
Ce fut le premier sanctuaire construit en France sous le vocable de l’Immaculée conception. En 1894,le Pape Léon XIII autorisait le couronnement de la statue de la Vierge Marie et en 1902, le même Pape accordait à la chapelle du petit séminaire le titre de basilique mineure (1er mai 1902).

Prier pour les vocations
La Basilique est aujourd’hui le siège de l’oeuvre de l’Immaculée Conception de Sées qui rayonne bien au-delà des limites du diocèse.
Son objectif est de mieux faire connaître et aimer Notre-Dame, de prier et d’animer la prière pour les vocations.
Elle pérennise les liens entre les amis de l’oeuvre en éditant une Lettre aux amis.

WE veufs, veuves

Du 18 au 21 septembre, au sanctuaire d'Alençon - www.louisetzelie.com.

septembre

Pervenchères « EXPO-VENTE au profit de la radio RCF Orne »

Plus d’une vingtaine d’artistes amateurs et quelques professionnels locaux exposent leurs oeuvres dans l’église Notre-Dame de Pervenchères (dans le Perche), jusqu'au 20 septembre, le samedi et le dimanche après-midi :

septembre

MESSE chaque dimanche en direct vidéo

Messe en direct vidéo depuis la basilique d'Alençon ici, à 11h00. Egalement depuis le monastère des clarisses d'Alençon, à 8h30, ici.

septembre

Messe pour les agriculteurs défunts

Au sanctuaire de Montligeon, venez prier en particulier pour ceux qui se sont suicidés.

Retraite spirituelle du 20 au 26 septembre

A la Miséricorde de Sées, avec le P. Jean-Yves Baziou : la thématique du Royaume de Dieu.

Perche Verrières Espérance en virtuel - septembre

Groupe œcuménique de prière, de partage de vie, à partir de textes bibliques, ouvert à toutes et à tous, qui se réunit régulièrement, non seulement à l’église de Verrières mais aussi dans les églises des villages du Perche. A 18h00 :