Pelerinages

Aidez-nous à restaurer la basilique de Montligeon !
Désormais plus que centenaire, la basilique Notre-Dame de Montligeon, inscrite à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques, nécessite d'importants travaux de restauration.

La campagne de restauration que nous lançons s'étendra sur une dizaine d'années et coûtera 6 millions d'euros.
C'est pourquoi nous comptons sur votre aide et sur votre générosité pour la mener à bien.

Comment nous aider ?

- En envoyant un chèque à l'ordre de ASBM
à l'adresse suivante :
Sanctuaire Notre-Dame de Montligeon
26 rue Principale CS40011
61400 La Chapelle-Montligeon

- En faisant un don en ligne
Soit en cliquant sur le lien à la fin de la vidéo, soit par ici : http://soutenir.montligeon.org/

TOUS LES DONS FAITS AU PROFIT DE LA RESTAURATION DE LA BASILIQUE SONT DÉDUCTIBLES DES IMPÔTS.

Vous pouvez également suivre l'avancée des travaux en vous rendant sur cette page : http://montligeon.org/fr/travaux-en-c...

Merci pour votre générosité, et à bientôt à Montligeon !

Vidéo réalisée par JPG Video

Les rdv du lac - François d'Assise, le passe-muraille

15h30, salle ste Reine, derrière l'église du Sacré-Coeur de Bagnoles de l'Orne. Conférence par Michel Sauquet : l'actualité de l'héritage de François, passeur de frontières, homme de dialogue et de refus des préjugés.

septembre

Rencontre diocésaine - retour de visite pastorale

Voulue par notre évêque suite à sa visite pastorale en rural dans les 10 pôles missionnaires, "des repères pour notre vie diocésaine".

septembre

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

Journée Pluie de roses 2019 à Alençon

Un rendez-vous annuel en la basilique d'Alençon qui attire de plus en plus de monde chaque année, en intercession auprès de Ste Thérèse :

Pèlerinage d’automne à Saint-Christophe-le-Jajolet

Messe à 10h30 suivie de la bénédiction des conducteurs et des moyens de transport.

Ordination diaconale en vue du sacerdoce

de Mehdi Riffi, à 15h30 en la basilique Notre Dame d'Alençon. Egalement en direct vidéo ici.  La veille, samedi à 20h30, veillée de prière et de louange festive à l'église Ste Thérèse de Perseigne. Ecoutez son témoignage sur RCF Orne :