Services et Mouvements

29, rue Conté-BP 25 61500 SÉES
Tél : mardi et jeudi 0233811504
Contacter la formation permanente

La Formation Permanente des Laïcs offre des formations spécifiques aux laïcs engagés dans l’Église ou se préparant à y prendre des responsabilités :

- Elle propose des parcours bibliques aux personnes désireuses de découvrir la Bible.
- Elle organise trois fois par an des journées de formations pour les équipes pastorales des paroisses
- Elle organise, ponctuellement, des rencontres (soirées ou après-midi) ouvertes à tous.
- Les paroisses, mouvements, services, peuvent s’adresser au Service de Formation Permanente des Laïcs pour demander un intervenant sur un sujet précis.

Jumelage Mbujimayi - Soirée du mercredi

- Pôle du pays d’Ouche: soirée tout public, à 20h30, à la Maison paroissiale de L’Aigle, 28, rue des Émangeards.
- Pôle du Perche nord: soirée tout public, à 20h30, à la Maison paroissiale à Mortagne.
- Pôle du Perche sud: 18h30, salle des fêtes de La Rouge, repas partagé, puis soirée.

Jumelage Mbujimayi - Soirée du jeudi

- Pôle du pays deDomfront : messe à l’église Saint-Julien à 18h30 suivi d’un repas partagé et de la soirée salle Rocton.
- Pôle du pays d’Argentan: messe à Fontenai-sur-Orne à 18h30 suivi du repas partagé et de la soirée à la salle des fêtes de Fontenai.

Jumelage Mbujimayi - Soirée du vendredi

- Pôle du pays d’Alençon: Soirée ouverte à tous, salles de la Providence à Alençon à 18 h 30, avec repas partagé.
- Pôle du pays de Flers: soirée ouverte à tous, à 20h30, salle Emmaüs, espace de la Rotonde, rue des chanoines à Flers.

Pèlerinage à Rome des jeunes confirmés

Pastorale des jeunes, du 20 au 26 octobre. Messe de départ le dimanche 10h30 à la cathédrale de Sées. A suivre en direct vidéo.

Jumelage avec le diocèse de Mbujimayi

Le diocèse de Séez scelle son jumelage avec le diocèse de Mbujimaï (République Démocratique du Congo). Vous êtes tous invités ! Tous les détails ici.

Messe à 10h30 à la cathédrale et cérémonie officielle à 16h00 à suivre en direct vidéo ici !

Retraite spirituelle du 21 au 27 octobre

Pour tous, au centre spirituel de la Miséricorde de Sées, avec le Père Claude Flipo, sur le thème : les Béatitudes selon l'exhortation du pape François sur la sainteté.