Services et Mouvements

Tél:0233812910
Fax : 0233275647
Site web : www.ec61.fr

Lhemery RomainDirecteur diocésain : M. Romain Lhémery.

Moisdon ThierryResponsable diocésain de l'animation pastorale :M. Thierry Moisdon.

Cauchy ChantalChargée de mission 1er degré / responsable ASH : Mme Chantal Cauchy.

SE 1Au service des familles du département de l’Orne, l’enseignement catholique accueille plus de 10000 élèves de la maternelle au BTS dans :
- 33 écoles
- 13 collèges
- 5 lycées d’enseignement général
- 5 lycées d’enseignement technologique
- 4 lycées d’enseignement professionnel
- 3 lycées agricoles
- 2 instituts médico-éducatifs

AEP de lOrne Responsable diocésain:
Père Christophe Peschet
06 24 05 39 00

Responsable diocésaine adjointe :
Mme Catherine Martin
02 33 36 08 20

aep
L’AEP propose aux jeunes scolarisés dans les lycées et les collèges de l’enseignement public, une présence d’Église au service de leur croissance humaine et spirituelle. Les collégiens et les lycéens se découvrent capables d’agir et de prendre leur place dans le monde et l’Église.

Pour qui ?
Les collégiens et les lycéens des établissements publics de l’Orne

Quand ?
Lors d'une rencontre régulière en équipe locale et de rassemblements diocésains :
- Pour les collégiens : 2 week-ends diocésains par an;
- Pour les lycéens : 2 week-ends diocésains par an et une semaine à Taizé (aux vacances de Pâques).

février

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis le monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

Halte réconfort deuil du 23 au 25 juin

Quelle espérance après la mort d'un proche ? Au sanctuaire de Montligeon.

Les rdv du Lac à Bagnoles de l'Orne

Une projection vidéo,  « Du souffle au chœur ». En un temps où tant de personnes de tous âges se sont trouvées brutalement privées du souffle, nous irons à la rencontre de Jeanne Barbey. Elle compose, elle chante dans une foi rayonnante, et elle lutte avec une grande force contre une terrible maladie respiratoire :

Conférence sur la béatification de Marguerite de Lorraine

Par le P. Thierry Hénault-Morel, à Alençon, Salle de la Providence, 20h30. Le 20 mars 1921, le Pape Benoît XV proclamait "Bienheureuse" Marguerite de Lorraine, soit 400 ans après sa mort. Que signifie ce terme ? Quels aspects de la vie de Marguerite de Lorraine ont prévalu pour cette "béatification" ? Dans quel contexte a-t-elle été proclamée ? :

Pasto Jeunes : journée Je vous appelle mes amis

Qui ? Les 12-25 ans - Où ? De la croix de Médavy à la Basilique de Sées - Quoi ? Une marche pour les vocations. C'est gratuit, toi aussi viens marcher pour les vocations : louange, témoignages & marche ! Lien d'inscription sur jeunescathos-orne.com :

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis le monastère des clarisses à Alençon ici.