Services et Mouvements

Tél:0233812910
Fax : 0233275647
Site web : www.ec61.fr

Lhemery RomainDirecteur diocésain : M. Romain Lhémery.

Moisdon ThierryResponsable diocésain de l'animation pastorale : M. Thierry Moisdon.

Cauchy ChantalChargée de mission 1er degré / responsable ASH : Mme Chantal Cauchy.

SE 1

Au service des familles du département de l’Orne, l’enseignement catholique accueille plus de 10000 élèves de la maternelle au BTS dans :
- 33 écoles
- 13 collèges
- 5 lycées d’enseignement général
- 5 lycées d’enseignement technologique
- 4 lycées d’enseignement professionnel
- 3 lycées agricoles
- 2 instituts médico-éducatifs

AEP de lOrne Responsable diocésain:
Père Christophe Peschet
06 24 05 39 00

Responsable diocésaine adjointe :
Mme Catherine Martin
02 33 36 08 20

aep
L’AEP propose aux jeunes scolarisés dans les lycées et les collèges de l’enseignement public, une présence d’Église au service de leur croissance humaine et spirituelle. Les collégiens et les lycéens se découvrent capables d’agir et de prendre leur place dans le monde et l’Église.

Pour qui ?
Les collégiens et les lycéens des établissements publics de l’Orne

Quand ?
Lors d'une rencontre régulière en équipe locale et de rassemblements diocésains :
- Pour les collégiens : 2 week-ends diocésains par an;
- Pour les lycéens : 2 week-ends diocésains par an et une semaine à Taizé (aux vacances de Pâques).

Retour sur le grand temps fort du 8 octobre 2016 à la cathédrale de Sées : discours et contes autour du nouveau projet diocésain de l’enseignement catholique du diocèse, puis messe présidée par Mgr Habert.

Homélie de Mgr Jacques Habert lors de la messe du 21 septembre 2013 à la cathédrale de Sées, sur des images de cette journée de fête...

WE veufs, veuves

Du 18 au 21 septembre, au sanctuaire d'Alençon - www.louisetzelie.com.

septembre

Pervenchères « EXPO-VENTE au profit de la radio RCF Orne »

Plus d’une vingtaine d’artistes amateurs et quelques professionnels locaux exposent leurs oeuvres dans l’église Notre-Dame de Pervenchères (dans le Perche), jusqu'au 20 septembre, le samedi et le dimanche après-midi :

septembre

MESSE chaque dimanche en direct vidéo

Messe en direct vidéo depuis la basilique d'Alençon ici, à 11h00. Egalement depuis le monastère des clarisses d'Alençon, à 8h30, ici.

septembre

Messe pour les agriculteurs défunts

Au sanctuaire de Montligeon, venez prier en particulier pour ceux qui se sont suicidés.

Retraite spirituelle du 20 au 26 septembre

A la Miséricorde de Sées, avec le P. Jean-Yves Baziou : la thématique du Royaume de Dieu.

Perche Verrières Espérance en virtuel - septembre

Groupe œcuménique de prière, de partage de vie, à partir de textes bibliques, ouvert à toutes et à tous, qui se réunit régulièrement, non seulement à l’église de Verrières mais aussi dans les églises des villages du Perche. A 18h00 :