Services et Mouvements

Tél:0233812910
Fax : 0233275647
Site web : www.ec61.fr

Lhemery RomainDirecteur diocésain : M. Romain Lhémery.

Moisdon ThierryResponsable diocésain de l'animation pastorale : M. Thierry Moisdon.

Cauchy ChantalChargée de mission 1er degré / responsable ASH : Mme Chantal Cauchy.

SE 1

Au service des familles du département de l’Orne, l’enseignement catholique accueille plus de 10000 élèves de la maternelle au BTS dans :
- 33 écoles
- 13 collèges
- 5 lycées d’enseignement général
- 5 lycées d’enseignement technologique
- 4 lycées d’enseignement professionnel
- 3 lycées agricoles
- 2 instituts médico-éducatifs

AEP de lOrne Responsable diocésain:
Père Christophe Peschet
06 24 05 39 00

Responsable diocésaine adjointe :
Mme Catherine Martin
02 33 36 08 20

aep
L’AEP propose aux jeunes scolarisés dans les lycées et les collèges de l’enseignement public, une présence d’Église au service de leur croissance humaine et spirituelle. Les collégiens et les lycéens se découvrent capables d’agir et de prendre leur place dans le monde et l’Église.

Pour qui ?
Les collégiens et les lycéens des établissements publics de l’Orne

Quand ?
Lors d'une rencontre régulière en équipe locale et de rassemblements diocésains :
- Pour les collégiens : 2 week-ends diocésains par an;
- Pour les lycéens : 2 week-ends diocésains par an et une semaine à Taizé (aux vacances de Pâques).

Retour sur le grand temps fort du 8 octobre 2016 à la cathédrale de Sées : discours et contes autour du nouveau projet diocésain de l’enseignement catholique du diocèse, puis messe présidée par Mgr Habert.

Homélie de Mgr Jacques Habert lors de la messe du 21 septembre 2013 à la cathédrale de Sées, sur des images de cette journée de fête...

Jumelage Mbujimayi - Soirée du mercredi

- Pôle du pays d’Ouche: soirée tout public, à 20h30, à la Maison paroissiale de L’Aigle, 28, rue des Émangeards.
- Pôle du Perche nord: soirée tout public, à 20h30, à la Maison paroissiale à Mortagne.
- Pôle du Perche sud: 18h30, salle des fêtes de La Rouge, repas partagé, puis soirée.

Jumelage Mbujimayi - Soirée du jeudi

- Pôle du pays deDomfront : messe à l’église Saint-Julien à 18h30 suivi d’un repas partagé et de la soirée salle Rocton.
- Pôle du pays d’Argentan: messe à Fontenai-sur-Orne à 18h30 suivi du repas partagé et de la soirée à la salle des fêtes de Fontenai.

Jumelage Mbujimayi - Soirée du vendredi

- Pôle du pays d’Alençon: Soirée ouverte à tous, salles de la Providence à Alençon à 18 h 30, avec repas partagé.
- Pôle du pays de Flers: soirée ouverte à tous, à 20h30, salle Emmaüs, espace de la Rotonde, rue des chanoines à Flers.

Pèlerinage à Rome des jeunes confirmés

Pastorale des jeunes, du 20 au 26 octobre. Messe de départ le dimanche 10h30 à la cathédrale de Sées. A suivre en direct vidéo.

Jumelage avec le diocèse de Mbujimayi

Le diocèse de Séez scelle son jumelage avec le diocèse de Mbujimaï (République Démocratique du Congo). Vous êtes tous invités ! Tous les détails ici.

Messe à 10h30 à la cathédrale et cérémonie officielle à 16h00 à suivre en direct vidéo ici !

Retraite spirituelle du 21 au 27 octobre

Pour tous, au centre spirituel de la Miséricorde de Sées, avec le Père Claude Flipo, sur le thème : les Béatitudes selon l'exhortation du pape François sur la sainteté.