Services et Mouvements

logo focolariResponsables : M. et Mme Jean-Marie et Blandine Métivier
Site national : www.focolari.fr

Qui sommes nous?
Le mouvement des Focolari est un courant de vie chrétienne, essentiellement laïc, né en 1943 dans l’Eglise catholique autour de Chiara Lubich, et présent aujourd’hui dans quasiment tous les pays. Sa spiritualité est fondée sur l’appel évangélique à l’unité.
La spiritualité du mouvement s’appuie en particulier sur la prière de Jésus à son Père : « Que tous soient un »... et sur la phrase « Là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d’eux ». Une spiritualité communautaire se développe. Inséré dans l’Église catholique, le Mouvement des Focolari accueille aussi des membres des autres confessions chrétiennes, des croyants d’autres religions et des personnes sensibles aux valeurs vécues dans le Mouvement.
Cette spiritualité attire familles, jeunes, enfants, prêtres, religieux et religieuses, personnes engagées dans la vie professionnelle.

Ainsi sont nés des mouvements spécifiques : Familles Nouvelles, Jeunes Pour un Monde Uni, Humanité Nouvelle …

Dans l'Orne existent :
Un groupe Parole de Vie : partage de vie et mise en pratique d’une phrase de l’écriture.
Un groupe Familles Nouvelles : Partage lié à la vie de famille.
Des rencontres régionales, nationales et internationales ainsi que des séjours de vacances sont organisés en cours d’année.

Pèlerinage du Ciel 5/5 à Montligeon

Présidé par (précisé ultérieurement).

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

Retraite spirituelle du 11 au 17 novembre

Pour tous, au centre spirituel de la Miséricorde de Sées, avec le Père Geoffroy Huygues Despointes, sur le thème : chercher Dieu et trouver Dieu, un chemin de Miséricorde vers l'Amour infini.

Perche Verrières Espérance au Theil sur Huisne

«  Perche Verrières Espérance » est un groupe œcuménique de prière, de partage de vie, à partir de textes bibliques, ouvert à toutes et à tous, qui se réunit régulièrement dans les églises des villages du Perche.

RCF Orne : radio don du 18 au 24 novembre prochain !

Pendant cette semaine spéciale, votre radio sollicitera les dons pour qu’elle puisse émettre et remplir sa mission : faites-lui bon accueil !

A noter : journée portes ouvertes de ses studios le 23 novembre 2019, avec émission spéciale en direct le matin et atelier enfants l'après-midi :

Après un deuil, prier pour nos défunts

Vous avez vécu un deuil dans l’année, vous êtes invités au Sanctuaire d’Alençon ce samedi 23 novembre 2019 de 10h à 16h30. Voir ici.