Services et Mouvements

logo focolariResponsables : M. et Mme Jean-Marie et Blandine Métivier
Site national : www.focolari.fr

Qui sommes nous?
Le mouvement des Focolari est un courant de vie chrétienne, essentiellement laïc, né en 1943 dans l’Eglise catholique autour de Chiara Lubich, et présent aujourd’hui dans quasiment tous les pays. Sa spiritualité est fondée sur l’appel évangélique à l’unité.
La spiritualité du mouvement s’appuie en particulier sur la prière de Jésus à son Père : « Que tous soient un »... et sur la phrase « Là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d’eux ». Une spiritualité communautaire se développe. Inséré dans l’Église catholique, le Mouvement des Focolari accueille aussi des membres des autres confessions chrétiennes, des croyants d’autres religions et des personnes sensibles aux valeurs vécues dans le Mouvement.
Cette spiritualité attire familles, jeunes, enfants, prêtres, religieux et religieuses, personnes engagées dans la vie professionnelle.

Ainsi sont nés des mouvements spécifiques : Familles Nouvelles, Jeunes Pour un Monde Uni, Humanité Nouvelle …

Dans l'Orne existent :
Un groupe Parole de Vie : partage de vie et mise en pratique d’une phrase de l’écriture.
Un groupe Familles Nouvelles : Partage lié à la vie de famille.
Des rencontres régionales, nationales et internationales ainsi que des séjours de vacances sont organisés en cours d’année.

A revoir : Prière diocésaine à la Vierge de Séez avec Mgr Habert

Le 13 mai 2020, dans la période d’inquiétudes de tous ordres traversées (pandémie coronavirus), Mgr Habert a renouvelé solennellement à la cathédrale ce mercredi 13 mai  à 15h la consécration du diocèse à Marie vécue il y a deux ans. Bien sûr en tout petit comité mais retransmise par RCF Orne et sur la WebTV à revoir :

MESSE chaque dimanche en direct vidéo

Messe en direct vidéo depuis la basilique d'Alençon ici, à 11h00. Egalement depuis le monastère des clarisses d'Alençon, à 8h30, ici.

Consécration dans l'ordre des Vierges

de Clémentine Curial, par Mgr Habert, le lundi de Pentecôte 1er juin, 10h30, en la cathédrale de Sées. A suivre en direct vidéo ici. Plus d'infos ici :

Ordinations sacerdotales

de Mehdi Riffi et Amen Ovoh, en la cathédrale de Sées, 15h30. A suivre en direct vidéo ici.

juillet

Prieuré St Ortaire - Pèlerinage annuel à St Pérégrin

Le pèlerinage annuel pour les malades du cancer et les grands malades sera animé par les Servites de Marie.