Services et Mouvements

endFoyer responsable : M et Mme Nicolas et Anne Bommelaer
Conseiller spirituel de secteur : P. Edouard Léger
Site national : www.equipes-notre-dame.fr

Placé sous le regard de Notre Dame, les Equipes Notre-Dame sont un mouvement qui veut aider les couples à découvrir les richesses du sacrement du mariage.
END61Pour cela, le mouvement propose aux foyers de se réunir en "Equipes" une fois par mois avec un conseiller spirituel autour d’un thème proposé par le mouvement et choisi par l’équipe en début d’année.

Les conditions pour entrer aux équipes Notre-Dame sont au nombre de deux : la première est d’être unis par le sacrement de mariage. La seconde est d’avoir le désir de progresser spirituellement en couple, avec le soutien de l’équipe, en utilisant la pédagogie proposée par le mouvement.
Pourquoi en équipe ? Les équipiers Notre-Dame sont conscients de leurs limites et sont persuadés que cheminer en équipe permet plus facilement de surmonter les obstacles et d’avancer avec dynamisme. Chaque équipe comprend un prêtre, dont le rôle est d’aider les membres de l’équipe à accueillir la grâce de leur sacrement de mariage dans le quotidien de leur vie.

Nous sommes un mouvement international en lien avec l’Eglise catholique qui rassemble 55 000 couples mariés

Le secteur, le diocèse de Séez, regroupe une douzaine d’équipes de 4 à 5 foyers  et propose, au cours de l’année, quelques rencontres comme la journée de secteur, la journée de rentrée, les soirées brassées et une soirée le 8 décembre, fête de l'Immaculée Conception, commune à tous les diocèses de France.

A revoir : Prière diocésaine à la Vierge de Séez avec Mgr Habert

Le 13 mai 2020, dans la période d’inquiétudes de tous ordres traversées (pandémie coronavirus), Mgr Habert a renouvelé solennellement à la cathédrale ce mercredi 13 mai  à 15h la consécration du diocèse à Marie vécue il y a deux ans. Bien sûr en tout petit comité mais retransmise par RCF Orne et sur la WebTV à revoir :

MESSE chaque dimanche en direct vidéo

Messe en direct vidéo depuis la basilique d'Alençon ici, à 11h00. Egalement depuis le monastère des clarisses d'Alençon, à 8h30, ici.

Consécration dans l'ordre des Vierges

de Clémentine Curial, par Mgr Habert, le lundi de Pentecôte 1er juin, 10h30, en la cathédrale de Sées. A suivre en direct vidéo ici. Plus d'infos ici :

Ordinations sacerdotales

de Mehdi Riffi et Amen Ovoh, en la cathédrale de Sées, 15h30. A suivre en direct vidéo ici.

juillet

Prieuré St Ortaire - Pèlerinage annuel à St Pérégrin

Le pèlerinage annuel pour les malades du cancer et les grands malades sera animé par les Servites de Marie.