Services et Mouvements

logo Esperance et vie

Responsable: Mme Arlette Tirard
Site national : http://www.esperanceetvie.com/

Esperance et vieAprès le deuil soudain de son mari, Arlette Tirard a créé le groupe diocésain d’« Espérance et vie »,groupe chrétien de soutien aux veufs et veuves relié à un mouvement national et elle a reçu en 2007 sa première lettre de mission de la main de Mgr Boulanger.
Nul besoin d’être chrétien pour entrer dans le groupe, mais il faut être veuf ou veuve. On ne peut bien comprendre les autres qu’en étant passé par les mêmes souffrances, c’est pourquoi les membres se retrouvent régulièrement pour échanger sur l’état de chacun, les avancées ou reculades constatées sur leur nuit du corps, de l’esprit, du cœur ou de l’âme. Les « anciens » apportent leur expérience aux veufs récents.
Certains sont en révolte violente contre Dieu, d’autres ont des défaillances physiques, d’autres encore se complaisent à ressasser les derniers moments de la maladie du conjoint ; toutes choses qui empêchent d’envisager une vie nouvelle. Admettre un jour que recommencer à vivre et avoir des projets ne signifie pas que l’on a cessé d’aimer ni oublier son conjoint disparu.
Une fois par an, est organisée une sortie: visite, repas au restaurant, prière ou messe pour nourrir tout à la fois l’esprit, le corps et l’âme.

Aujourd’hui, il existe deux groupes dans le diocèse : à Argentan et Mortagne, soit une quarantaine de personnes. Mais bien d’autres groupes pourraient se constituer. Arlette serait heureuse d’aider tous ceux et celles qui voudraient se lancer.

Pèlerinage du Ciel 5/5 à Montligeon

Présidé par (précisé ultérieurement).

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

Retraite spirituelle du 11 au 17 novembre

Pour tous, au centre spirituel de la Miséricorde de Sées, avec le Père Geoffroy Huygues Despointes, sur le thème : chercher Dieu et trouver Dieu, un chemin de Miséricorde vers l'Amour infini.

Perche Verrières Espérance au Theil sur Huisne

«  Perche Verrières Espérance » est un groupe œcuménique de prière, de partage de vie, à partir de textes bibliques, ouvert à toutes et à tous, qui se réunit régulièrement dans les églises des villages du Perche.

RCF Orne : radio don du 18 au 24 novembre prochain !

Pendant cette semaine spéciale, votre radio sollicitera les dons pour qu’elle puisse émettre et remplir sa mission : faites-lui bon accueil !

A noter : journée portes ouvertes de ses studios le 23 novembre 2019, avec émission spéciale en direct le matin et atelier enfants l'après-midi :

Après un deuil, prier pour nos défunts

Vous avez vécu un deuil dans l’année, vous êtes invités au Sanctuaire d’Alençon ce samedi 23 novembre 2019 de 10h à 16h30. Voir ici.