Services et Mouvements

98 rue de Lancrel
61 000 Alençon
Site internet : https://www.aed-france.org/

L'oeuvre catholique d'entraide internationale AED (Aide à l'Eglise en Détresse) a pour mission de soutenir les chrétiens là où ils sont confrontés à des difficultés matérielles ou à des persécutions, partout dans le monde.

Cela se traduit selon trois modalités :

- l'information sur la situation des chrétiens et sur l'état de la liberté religieuse dans le monde (un rapport tous les deux ans)
- la prière our les chrétiens qui souffrent
- le partage grace à des projets (environ 5000 par an) en lien avec l'évêque du lieu dont l'accord préalable est indispensable

Aujourd’hui près de 200 millions de chrétiens sont empêchés de vivre leur foi et souvent persécutés. La France est le premier pays donateur de l’Association

Au cours de l’année l’AED peut envoyer des témoins dans les paroisses lors d’un dimanché déployé ou pour une conférence ou un débat. Contacter le délégué diocésain

Pervenchères « EXPO-VENTE au profit de la radio RCF Orne »

Plus d’une vingtaine d’artistes amateurs et quelques professionnels locaux exposent leurs oeuvres dans l’église Notre-Dame de Pervenchères (dans le Perche), du 15 août au 20 septembre, le samedi et le dimanche :

Session Familles du 15 au 21 août

Au sanctuaire de Montligeon, avec Don Lapenne et des soeurs de la Consolation.

Séez comme à Lourdes !

Vivez un mini pèlerinage le dimanche 16 août ! A destination des pèlerins valides, malades, hospitaliers, jeunes, en famille ou seul… Ouvert à tous ! Une grande journée diocésaine pour se retrouver, marcher, prier Marie, recevoir le sacrement des malades… A Lourdes comme si on y était ! Infos ici :

« Vis ma Vie » avec les soeurs de la Nouvelle Alliance

Une proposition de découverte de la vie religieuse des Soeurs du lundi 10 au dimanche 16 août pour les jeunes femmes célibataires de 17 à 35 ans. Voir ici.

MESSE chaque dimanche en direct vidéo

Messe en direct vidéo depuis la basilique d'Alençon ici, à 11h00. Egalement depuis le monastère des clarisses d'Alençon, à 8h30, ici.

Vacances parents isolés avec enfants

Du 16 au 21 août, animées par le sanctuaire d'Alençon. Voir ici.