Je ne sais pas de quelle paroisse je dépends :

Guidez-vous grace à la carte du diocèse en bas ou à droite et cliquez sur le lieu
Ou inscrivez le nom de votre commune dans le bandeau de recherche en haut à droite.

Je souhaite me marier à l'Eglise, faire baptiser mon enfant, inscrire mes enfants au catéchisme :

Dans toutes ces situations adressez-vous à votre paroisse.

Je souhaite être baptisé, communier ou être confirmé :

A tout âge cela est possible, le savez-vous ? N'hésitez pas à en parler à votre paroisse ou au service du catéchuménat.

Je désire un certificat de baptême :

Si vous désirez une copie intégrale de votre acte de baptême pour votre mariage à l'Eglise, adressez-vous au prêtre ou diacre qui célèbre le mariage. C'est lui qui en fera la demande.
Si vous désirez un simple certificat de baptême, adressez-vous aux archives de catholicité - 29 rue Comté -BP 25 - 61 000 Sées - 02 33 81 15 15. Précisez bien la date de naissance, le nom des parents au moment du baptême, le lieu et la date du baptême (dans la mesure du possible). Joindre une enveloppe timbrée à l'adresse du baptisé qui fait l'objet de la demande pour la réponse, les documents sont envoyés uniquement par courrier postal.

Je souhaite contacter la cellule d'écoute du diocèse

Fête de Saint Jean Eudes à Ri

Messe solennelle, verre de l’amitié et repas tiré du sac.

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

Les Amphis de la Foi

Du 25 au 28 août au Mont St Michel pour les 18-30 ans. consulter le site de la pastorale des jeunes du diocèse.

6ème Université d'été des Familles

Organisée du 29 au 31 août au sanctuaire de Montligeon par les AFC (nationales). Temps de réflexion et de formation pour les grands-parents, parents et enfants autour du thème : Etre, ici et maintenant. En famille se former pour agir. www.afc-france.org

septembre

Retraite spirituelle du 1er au 7 septembre

Pour tous, au centre spirituel de la Miséricorde de Sées, avec le Père Jean Yves Baziou, sur le thème : l'art de Jésus de rencontrer et de dialoguer.

septembre

Messe de bénédiction de l'orgue restauré de Vimoutiers

Le grand orgue CAVAILLÉ-COLL de Notre-Dame de Vimoutiers 1899 - 2019, avec David CASSAN à l'orgue. Messe solennelle de Louis Vierne – 2 orgues & chœur,. Ensemble vocale '' Allegro ''. Direction : Simon LAWFORD :