Je ne sais pas de quelle paroisse je dépends :

Guidez-vous grace à la carte du diocèse en bas ou à droite et cliquez sur le lieu
Ou inscrivez le nom de votre commune dans le bandeau de recherche en haut à droite.

Je souhaite me marier à l'Eglise, faire baptiser mon enfant, inscrire mes enfants au catéchisme :

Dans toutes ces situations adressez-vous à votre paroisse.

Je souhaite être baptisé, communier ou être confirmé :

A tout âge cela est possible, le savez-vous ? N'hésitez pas à en parler à votre paroisse ou au service du catéchuménat.

Je désire un certificat de baptême :

Si vous désirez une copie intégrale de votre acte de baptême pour votre mariage à l'Eglise, adressez-vous au prêtre ou diacre qui célèbre le mariage. C'est lui qui en fera la demande.
Si vous désirez un simple certificat de baptême, adressez-vous aux archives de catholicité - 29 rue Comté -BP 25 - 61 500 Sées - 02 33 81 15 15. Précisez bien la date de naissance, le nom des parents au moment du baptême, le lieu et la date du baptême (dans la mesure du possible). Joindre une enveloppe timbrée à l'adresse du baptisé qui fait l'objet de la demande pour la réponse, les documents sont envoyés uniquement par courrier postal.

Je souhaite contacter la cellule d'écoute du diocèse

juillet

MESSE chaque dimanche en direct vidéo

Messe en direct vidéo depuis la basilique d'Alençon ici, à 11h00. Egalement depuis le monastère des clarisses d'Alençon, à 8h30, ici.

Mission d'été du 20 au 23 juillet

Paroisse Notre Dame et Saint Jean-Eudes du Val d’Orne : Temps de détente, partage, visites, louange, messe... Plus d'infos :

WE personnes séparées/divorcées

Au sanctuaire d'Alençon, du 24 au 26 juillet, animé par Mgr Habert. Voir ici.

Session Familles

Au sanctuaire de montligeon, du 25 au 31 juillet.

Annulation Lourdes 2020 - Pèlerinage diocésain

Prévu du 5 au 10 août, le pèlerinage annuel est annulé, voici le message de l'Hospitalité et des Pèlerinages diocésains :

Pèlerinage des jeunes à Lourdes

Du 5 au 11 août, avec la Pastorale Jeunes. Renseignements ici.