Je ne sais pas de quelle paroisse je dépends :

Guidez-vous grace à la carte du diocèse en bas ou à droite et cliquez sur le lieu
Ou inscrivez le nom de votre commune dans le bandeau de recherche en haut à droite.

Je souhaite me marier à l'Eglise, faire baptiser mon enfant, inscrire mes enfants au catéchisme :

Dans toutes ces situations adressez-vous à votre paroisse.

Je souhaite être baptisé, communier ou être confirmé :

A tout âge cela est possible, le savez-vous ? N'hésitez pas à en parler à votre paroisse ou au service du catéchuménat.

Je désire un certificat de baptême :

Si vous désirez une copie intégrale de votre acte de baptême pour votre mariage à l'Eglise, adressez-vous au prêtre ou diacre qui célèbre le mariage. C'est lui qui en fera la demande.
Si vous désirez un simple certificat de baptême, adressez-vous aux archives de catholicité - 29 rue Comté -BP 25 - 61 500 Sées - 02 33 81 15 15. Précisez bien la date de naissance, le nom des parents au moment du baptême, le lieu et la date du baptême (dans la mesure du possible). Joindre une enveloppe timbrée à l'adresse du baptisé qui fait l'objet de la demande pour la réponse, les documents sont envoyés uniquement par courrier postal.

Je souhaite contacter la cellule d'écoute du diocèse

Dernières nouvelles de l’au-delà

Au CET de Caen, conférence avec le P. Bertrand Lesoing, 20h30, peut-être en direct vidéo ici :

décembre

Noël à la cathédrale de Sées

Les 13 et 14 décembre, l’Association des Amis de la Cathédrale propose un avant-goût de Noël et vous souhaite la Bienvenue à la Cathédrale :

décembre

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

décembre

Lumière de Bethléem avec les scouts.

Célébration prévue à 15h00 en l'église de la Ferté Macé, tous les diocésains sont invités à venir chercher la lumière de la paix pour la redistribuer autour d'eux :

Dernière vente « vide maison » dans les locaux du Carmel d’Alençon

La Mère Abbesse du Carmel vous invite à leur vente dans les locaux d’Alençon avant qu’ils ne soient vendus : tous les jours, du 16 au 21 décembre, de 9h à midi et de 14h à 19h, 2 place Marguerite de Lorraine à Alençon.

Session "Vis ma vie"

Proposée par les soeurs de la Nouvelle Alliance à Montligeon, du 30 décembre au 4 janvier, pour jeunes femmes célibataires :