Prochains rdv (sous réserves) : jeudi 12 septembre - 20h30 - conférence de Mme Agnès DESMAZIERES, docteur en théologie et en histoire, Maître de Conférences au Centre Sèvres, dans le cadre de la soirée de rentrée du CET.

A suivre sur la chaîne You Tube " CETh Caen" - Voir ici (le direct apparaîtra lorsqu'il sera lancé, réactualisez votre page régulièrement).

Si vous avez un ancien ordinateur windows XP, il se peut que le direct ne fonctionne pas sous le navigateur Firefox ou Internet Explorer, dans ce cas, téléchargez Google chrome ou autre...

Les rdv du lac - François d'Assise, le passe-muraille

15h30, salle ste Reine, derrière l'église du Sacré-Coeur de Bagnoles de l'Orne. Conférence par Michel Sauquet : l'actualité de l'héritage de François, passeur de frontières, homme de dialogue et de refus des préjugés.

septembre

Rencontre diocésaine - retour de visite pastorale

Voulue par notre évêque suite à sa visite pastorale en rural dans les 10 pôles missionnaires, "des repères pour notre vie diocésaine".

septembre

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

Journée Pluie de roses 2019 à Alençon

Un rendez-vous annuel en la basilique d'Alençon qui attire de plus en plus de monde chaque année, en intercession auprès de Ste Thérèse :

Pèlerinage d’automne à Saint-Christophe-le-Jajolet

Messe à 10h30 suivie de la bénédiction des conducteurs et des moyens de transport.

Ordination diaconale en vue du sacerdoce

de Mehdi Riffi, à 15h30 en la basilique Notre Dame d'Alençon. Egalement en direct vidéo ici.  La veille, samedi à 20h30, veillée de prière et de louange festive à l'église Ste Thérèse de Perseigne. Ecoutez son témoignage sur RCF Orne :