MESSE du dimanche 11h00 - Pour les malades et ceux qui ne peuvent se déplacer. De manière régulière le dimanche, mais selon les disponibilités du technicien. + Triduum Pascal Jeudi Saint et Vendredi Saint 19h00, Vigile Pascale 21h00.

+ Fête des familles avec le sanctuaire : samedi 26 octobre, 14h45, enseignement de Mgr Pierre-Antoine Bozo, évêque de Limoges, 20h30, veillée de prière. Dimanche 27 octobre : messe à 11h00 (l'enseignement de 9h00 de Mgr Bozo sera diffusé sur la chaine You Tube "Diocèse Séez").

Cliquer ici pour accèder à la chaîne YouTube "Basilique Alençon" pour les directs ou replay (réactualisez votre page régulièrement).

Si vous avez un ancien ordinateur windows XP, il se peut que le direct ne fonctionne pas sous le navigateur Firefox ou Internet Explorer, dans ce cas, téléchargez Google chrome ou autre...

Vous voulez soutenir, encourager ou remercier la Web TV diocésaine pour ses retransmissions et vidéos ? Vous pouvez faire un don sécurisé en ligne ci-dessous. Merci !
(vous pouvez aussi envoyer un chèque à "Web TV diocese de Seez", (locuax de RCF Orne), 24 rue de la poterne, 61000 Alençon
). (non déductible des impôts)

Jumelage Mbujimayi - Soirée du mercredi

- Pôle du pays d’Ouche: soirée tout public, à 20h30, à la Maison paroissiale de L’Aigle, 28, rue des Émangeards.
- Pôle du Perche nord: soirée tout public, à 20h30, à la Maison paroissiale à Mortagne.
- Pôle du Perche sud: 18h30, salle des fêtes de La Rouge, repas partagé, puis soirée.

Jumelage Mbujimayi - Soirée du jeudi

- Pôle du pays deDomfront : messe à l’église Saint-Julien à 18h30 suivi d’un repas partagé et de la soirée salle Rocton.
- Pôle du pays d’Argentan: messe à Fontenai-sur-Orne à 18h30 suivi du repas partagé et de la soirée à la salle des fêtes de Fontenai.

Jumelage Mbujimayi - Soirée du vendredi

- Pôle du pays d’Alençon: Soirée ouverte à tous, salles de la Providence à Alençon à 18 h 30, avec repas partagé.
- Pôle du pays de Flers: soirée ouverte à tous, à 20h30, salle Emmaüs, espace de la Rotonde, rue des chanoines à Flers.

Pèlerinage à Rome des jeunes confirmés

Pastorale des jeunes, du 20 au 26 octobre. Messe de départ le dimanche 10h30 à la cathédrale de Sées. A suivre en direct vidéo.

Jumelage avec le diocèse de Mbujimayi

Le diocèse de Séez scelle son jumelage avec le diocèse de Mbujimaï (République Démocratique du Congo). Vous êtes tous invités ! Tous les détails ici.

Messe à 10h30 à la cathédrale et cérémonie officielle à 16h00 à suivre en direct vidéo ici !

Retraite spirituelle du 21 au 27 octobre

Pour tous, au centre spirituel de la Miséricorde de Sées, avec le Père Claude Flipo, sur le thème : les Béatitudes selon l'exhortation du pape François sur la sainteté.