Qui est l’homme du Saint Suaire ? Comment l’image s’est-elle formée ? À Montligeon, une exposition sur le linceul de Turin fait le point sur l’état des connaissances scientifiques concernant le Saint Suaire :

À Montligeon, une exposition organisée par l’association Montre-nous ton visage présente l’état des connaissances scientifiques sur le linceul de Turin, aussi appelé Saint-Suaire.

Fondée en 1981, cette association a pour but de faire connaître le linceul. Et d’aider les personnes à méditer sur la Passion du Christ.

Entrée libre dans la limite de 10 personnes à partir du 19 mai 2021, et de 20 personnes à partir du 9 juin (application stricte des contraintes sanitaires).

Lieu : Ermitage du sanctuaire. Informations au 02 33 85 17 00 – Lundi-Vendredi : 9h-12h30 et 13h30-17h Samedi : 9h-12h30 et 13h30-16h.

En savoir plus ici.

février

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis le monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

décembre

« Discerner dans la paix avec la famille Martin »

Week-end spirituel, au sanctuaire d'Alençon, avec Mgr Bernard Podvin, du 3 au 5 décembre.

décembre

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis le monastère des clarisses à Alençon ici.

Discerner dans la paix

Avec Mgr Bernard Podvin, à l'INSR de Caen, une journée pour progresser dans le discernement personnel et communautaire. De 9h00 à 16h00

décembre

WE Quelle espérance après la mort d'un proche ?

Halte réconfort Deuil au sanctuaire de montligeon.

décembre

Lumière de Bethléem avec les scouts

Précisions ultérieures !