Le spectacle 2021 propose de raconter l’extraordinaire histoire de la cathédrale de Sées, méconnue et pourtant fascinante. Tous les samedis du 17 juillet au 18 septembre - Juillet 22h30 ; Août 22h ; Septembre 21h30. Informations et réservations : http://www.musilumieres.org ou O.T. de Sées 0233287479 :

musilumières 2021

Le spectacle 2021 raconte l’extraordinaire histoire de la cathédrale.

La capacité de ce lieu sacré, depuis plus de 2000 ans, de se renouveler ou de braver des destructions majeures constitue une énigme. Tel un phœnix, la cathédrale semble capable de renaître de ses cendres, quel que soit le péril:
guerre, incendie, abandon, pillage…
Ce spectacle conclut une trilogie engagée en 2013 à partir de moyens de production et de réalisation entièrement numériques. Après l’architecture et l’iconographie, ce troisième spectacle sur l’histoire permet une découverte approfondie de la cathédrale dans ses dimensions humaines et symboliques. Le spectateur traverse les siècles au rythme de sonorités et de couleurs qui rendent hommage à l’un des plus beaux monuments de Normandie.

février

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis le monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

décembre

« Discerner dans la paix avec la famille Martin »

Week-end spirituel, au sanctuaire d'Alençon, avec Mgr Bernard Podvin, du 3 au 5 décembre.

décembre

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis le monastère des clarisses à Alençon ici.

Discerner dans la paix

Avec Mgr Bernard Podvin, à l'INSR de Caen, une journée pour progresser dans le discernement personnel et communautaire. De 9h00 à 16h00

décembre

WE Quelle espérance après la mort d'un proche ?

Halte réconfort Deuil au sanctuaire de montligeon.

décembre

Lumière de Bethléem avec les scouts

Précisions ultérieures !