Pour l’année pastorale 2021-22 à venir, l’équipe diocésaine propose une lecture en groupe de neuf passages des Actes des Apôtres, dans la mouvance de la démarche en cours, lancée par Mgr Habert : « Disciple-missionnaire, prends la route » :

Le parcours s’appuiera sur les intuitions du livre récent de Mgr Michel Dubost « la Mission aujourd’hui – une lecture pratique des Actes ».

De ce fait, le parcours proposé ne fera pas double emploi avec la lecture des Actes que bien des groupes ont faite ces dernières années. Mgr Dubost introduit ainsi son propos : « Ce livre n’a pas pour but une étude des Actes mais d’aider les lecteurs à se renouveler dans leur service du Peuple de Dieu » … Depuis les premiers témoins « la Résurrection est une expérience spirituelle qui ouvre chacun à une nouvelle manière de voir sa propre vie, sa culture, sa société, son monde : le chemin que les Actes dévoilent est un chemin partagé » et à continuer de partager.

Une journée d’ouverture
Les contraintes sanitaires s’allégeant, il est important de retrouver une Journée Diocésaine d’ouverture de l’année avec la Parole. Elle se tiendra le samedi 6 novembre à Sées, de 9 h 30 à 16 h 30.

Des fiches pour guider la lecture en groupe
Élaborées à partir du livre de Mgr Dubost, elles seront disponibles à partir du 10 septembre pour les groupes qui veulent commencer dès ce moment-là.

Pour tout contact, suggestion, demande, question : s’adresser à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

février

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis le monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

décembre

« Discerner dans la paix avec la famille Martin »

Week-end spirituel, au sanctuaire d'Alençon, avec Mgr Bernard Podvin, du 3 au 5 décembre.

décembre

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis le monastère des clarisses à Alençon ici.

Discerner dans la paix

Avec Mgr Bernard Podvin, à l'INSR de Caen, une journée pour progresser dans le discernement personnel et communautaire. De 9h00 à 16h00

décembre

WE Quelle espérance après la mort d'un proche ?

Halte réconfort Deuil au sanctuaire de montligeon.

décembre

Lumière de Bethléem avec les scouts

Précisions ultérieures !