bibliotheque seez

Bibliothèque Mgr Jean Bertaut
Maison diocésaine -  29, rue Conté - 61500 Sées

Contacter.

Marie-Madeleine Champin et son équipe vous accueille
mercredi, jeudi et vendredi de 14h30 à 17h30 et sur rendez-vous.

Les acteurs pastoraux des paroisses, des mouvements et services peuvent tous profiter de ce lieu qui offre une « mine » d’informations.

◘ Vous pouvez emprunter des livres de théologiens anciens ou récents, d’exégèse (de la Bible), d’ecclésiologie, de spiritualité, de culture générale…
◘ Vous pouvez consulter sur place des revues spécifiques : Doc.Cath, Cahiers Évangile, Etudes, Arts Sacrés etc…, des livres et des documents d’histoire locale, ainsi que le fonds ancien du XVIè siècle à Vatican II, pour des recherches plus appronfondies.
◘ Moyennant un abonnement de 15 € par an

Une bibliothèque en réseau avec le Centre d'étude théologique de Caen
Les deux bibliothèques éditent un catalogue collectif en ligne : 73000 références à ce jour, 250000 à terme !

février

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis le monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

Journée de pèlerinage à Pontmain

Avec notre nouvel évêque, pour tous les diocésains, seuls ou en famille, quel que soit votre âge ou votre situation (enfants, jeunes, jeunes pros, étudiants, adultes) :

Année Marguerite de Lorraine - Conférence de Marie-José Michel

Marguerite de Lorraine, une femme chef d'Etat oubliée de l’histoire, Argentan, Médiathèque, 14h30.

XXème stage pour les organistes liturgiques du 24 au 28 octobre 2021

A Bayeux, un stage qui permet l’approfondissement du sens de la liturgie, la connaissance de l’orgue et l’apprentissage de l’accompagnement. Plus d'infos :

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis le monastère des clarisses à Alençon ici.

Année Marguerite de Lorraine - balade contée à Argentan

« Sur les pas de Marguerite de Lorraine » à 14h. Inscription à l’Office du Tourisme.