Ntumba Francois 2013 1

Site web : https://www.paroissesperchesud.fr/
Pôle :
Perche Sud
Communes : Bellou-le-Trichard, Ceton, Gémages, L’Hermitière, Mâle, La Rouge, St-Germain-de-la-Coudre, Le Theil-sur-Huisne

Admirez les stalles de l’ancienne abbaye des Clairets, la chapelle des châtelains, la bannière de charitons, les bustes reliquaires en bois polychrome, l’agneau aux 7 sceaux...

Cette petite église du Perche ne paye pas de mine, vue de l’extérieur... Mais quelle surprise à l’intérieur ! Tableaux, statues, meubles, reliquaires, bâtons de processions... et même moule à hosties du XIV°siècle, et relique de la croix du Christ !

février

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis le monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

Journée de pèlerinage à Pontmain

Avec notre nouvel évêque, pour tous les diocésains, seuls ou en famille, quel que soit votre âge ou votre situation (enfants, jeunes, jeunes pros, étudiants, adultes) :

Année Marguerite de Lorraine - Conférence de Marie-José Michel

Marguerite de Lorraine, une femme chef d'Etat oubliée de l’histoire, Argentan, Médiathèque, 14h30.

XXème stage pour les organistes liturgiques du 24 au 28 octobre 2021

A Bayeux, un stage qui permet l’approfondissement du sens de la liturgie, la connaissance de l’orgue et l’apprentissage de l’accompagnement. Plus d'infos :

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis le monastère des clarisses à Alençon ici.

Année Marguerite de Lorraine - balade contée à Argentan

« Sur les pas de Marguerite de Lorraine » à 14h. Inscription à l’Office du Tourisme.