Brebisson Alexis b

Site web : www.paroissesduvaldorne.fr
Pôle :
Pays d'Argentan
Communes : Avoine, Batilly, Boucé, La Courbe, Écouché, Francheville, Goulet, Joué-du-Plain, La Bellière, La Lande-de-Lougé, Loucé, Lougé-sur-Maire, Montgaroult, St-Brice-sous-Rânes, St-Ouen-sur-Maire, Sentilly, Serans, Sevrai, Vieux-Pont

C’est l’église-mère de la paroisse Notre Dame du Val d’Orne... Découverte de cet édifice attachant et très particulier dans son architecture !

"La beauté sauvera le monde" : une phrase qui retentit après avoir découvert cette belle église de campagne, à quelques kms d’Ecouché... Vous remarquerez les fresques peintes découvertes sous l’enduit des murs...

février

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis le monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

Journée de pèlerinage à Pontmain

Avec notre nouvel évêque, pour tous les diocésains, seuls ou en famille, quel que soit votre âge ou votre situation (enfants, jeunes, jeunes pros, étudiants, adultes) :

Année Marguerite de Lorraine - Conférence de Marie-José Michel

Marguerite de Lorraine, une femme chef d'Etat oubliée de l’histoire, Argentan, Médiathèque, 14h30.

XXème stage pour les organistes liturgiques du 24 au 28 octobre 2021

A Bayeux, un stage qui permet l’approfondissement du sens de la liturgie, la connaissance de l’orgue et l’apprentissage de l’accompagnement. Plus d'infos :

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis le monastère des clarisses à Alençon ici.

Année Marguerite de Lorraine - balade contée à Argentan

« Sur les pas de Marguerite de Lorraine » à 14h. Inscription à l’Office du Tourisme.