Prestavoine Olivier 1

Site web : www.paroisse-sees.com
Pôle :
Pays de Sees
Communes : Almenêches, Aunou-sur-Orne, Belfonds, Boissai-la-Lande, Le Bouillon, Brullemail, Chailloué, Le Chalange, La Chapelle-près-Sées, Courtomer, Le Cercueil, Le Château-d'Almenêches,  La Ferrière-Béchet, Ferrière-la-Verrerie, Gâprée, Macé, Marmouillé, Medavy, Montmerrei, Mortrée, Neauphe-sous-Essai, Neuville-près-Sées, Saint-Hilaire-la-Gérard, Saint-Germain-le-Vieux, Saint-Gervais-du-Perron, Saint-Léonard-des-Parcs, Sées, Tanville, Tellières-le-Plessis, Trémont

Dimanche 19 avril 2015 : la paroisse Ste Opportune au pays d’O (qui a fusionné désormais avec Sées) a processionné à Almenèches, depuis la chapelle du pré salé jusqu’à l’abbatiale, avec le buste reliquaire de la sainte du VIIIeme siècle... Revivez ce grand évènement, en méditant simultanément l’homélie du curé, le P. Pierre-Antoine Bozo.

février

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis le monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis le monastère des clarisses à Alençon ici.

Pèlerinage diocésain à Lourdes

Du 6 au 11 août - Renseignements auprès du service diocésain des pèlerinages. Voici la belle affiche :

Pèlerinage des jeunes à Lourdes du 6 au 11 août

Avec la Pastorale des Jeunes ! Vidéo à voir ici :

Viens rejoindre la troupe Jeunes Vivants cet été !

Proposer aux grands jeunes et jeunes professionnels de participer à une troupe de théâtre. Tous les talents (musique, théâtre, son et lumière) pour créer un spectacle autour de Marguerite de Lorraine, duchesse d’Alençon. A Cerisy Belle Étoile du 14 au 22 août, voir ici.

Vacances parents isolés avec enfants

Au sanctuaire d'Alençon, du 16 au 22 août. Programme à la carte, activités spirituelles, culturelles et sportives, Veillées…