seez pano séez2023 final bleu

Durand pascal

Curé, à partir de septembre 2022 :
Père Pascal DURAND
Adresse :
Maison paroissiale
25 rue du Général Leclerc
61230 GACE
Tél. :
02 33 35 61 76
Site web : http://www.paroissegacelemerlerault.fr/
Pôle :
Pays d'Auge
Communes : Avernes-sous-Exmes Le Bourg-St-Léonard, Chaumont, Cisai-St-Aubin, La Cochère, Coulmer, Courménil, Croisilles, Exmes
Fresnaie-Fayel, Gacé, Ginai, Mardilly, Ménil-Hubert-en-Exmes, Le Ménil-Vicomte, Neuville-sur-Touques, Orgères, Le Pin-au-Haras, Résenlieu, St-Évroult-de-Montfort, St-Pierre-la-Rivière, Le Sap-André, La Trinité-des-Laitiers, Villebadin

Un exemple de ce que l’on peut faire dans son village... Profiter des beaux jours pour organiser un accueil (avec des enfants par exemple), faire des visites artistiques et touristiques autour du patrimoine religieux, mais surtout se mettre en présence de Dieu... Car c’est Lui qui nous attend !

février

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

septembre

Expo "la petite Thérèse" et les racines de la sainteté

Visible à la cathédrale de Sées jusqu'au 5 octobre, et à Alençon, halle aux Toiles le samedi 7 octobre. En cette année 2023, 150e anniversaire de la naissance de Thérèse Martin, l’UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture) a retenu son nom pour le Biennium 2022-2023 :

septembre

Expo "Patrimoine de la Miséricorde de Sées"

Elle a été présentée les 16 et 17 septembre dans le cadre du bicentenaire et des journées du patrimoine, et elle est prolongée suite à son succès :

Soirée RCF "Génération y croire"

A Bagnoles de l'Orne, grande soirée de mécénat au profit de votre radio locale RCF. Merci pour votre participation et votre aide :

MCR : Journée de rentrée

Assemblée générale et présentation de la campagne d’année le matin et lancement de l’année, de 10h00 à 17h00 La Source à Sées.

Pèlerinage jubilaire diocésain à Alençon

Sur le thème « Avec Thérèse, choisir la confiance et accueillir la joie », à l’occasion des 150 ans de la naissance de la petite sainte Normande à Alençon et des 100 ans de sa béatification. Retrouvez l’invitation de Mgr Feillet ici :